![Monica Bellucci lors de l'avant-première du film Des gens qui s'embrassent à Paris au Gaumont Marignan le 1er avril 2013](https://static1.purepeople.com/articles/1/11/83/01/@/1091700-monica-bellucci-avant-premiere-du-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Déesse devant les objectifs depuis ses premiers pas il y a une vingtaine d'années, Monica Bellucci n'a pas perdu une once de son charisme à 48 ans. On se souvient d'elle, fascinante et inquiétante dans le Dracula de Francis Ford Coppola en 1992. Le temps a passé et elle véhicule toujours cette image envoûtante. Son nouveau film, réalisation de Danièle Thompson, Des gens qui s'embrassent, s'attache néanmoins à montrer sa facette lumineuse et comique d'actrice. Dans ce long métrage choral, elle joue l'épouse du riche personnage de Kad Merad, et est une ancienne reine de beauté un tantinet écervelée mais attachante.
Un rôle qui lui permet de casser sa réputation cinématographique d'ange noir et c'est ainsi qu'elle pose joyeusement lors de l'avant-première du film à Paris le 1er avril. Cependant, elle ne manque pas d'être superbe, moulée dans sa robe en dentelle rouge. Cette tenue fait ressortir la beauté de ses origines italiennes, qu'elle a revendiquées avec fierté sur Europe 1 : "Je me sens complètement italienne, je suis très liée, passionnément à mon pays."
L'amoureuse de Vincent Cassel, mère de Deva et Leonie, continue donc d'assurer avec brio la promotion du film Des gens qui s'embrassent, comme elle l'a fait sur le plateau de Michel Drucker pour Vivement dimanche. Sur le tapis rouge parisien, elle partage la vedette avec ses partenaires, Kad Merad, mais également Eric Elmosnino, Valérie Bonneton, Max Boublil, Lou de Laâge, Clara Ponsot et l'irrésistible violoniste Ivry Gitlis accompagnée d'une talentueuse musicienne, Mayu Kishima. La réalisatrice Danièle Thompson peut également compter sur le soutien de son fils, Christopher Thompson, coscénariste, et de son bien-aimé Albert Koski, coproducteur.
Des gens qui s'embrassent rassemble une galerie de personnages savoureux, liés par deux événements relativement opposés : un mariage et un enterrement. La femme de Zef meurt alors que son frère Roni marie sa fille... Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères, que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l'un, joie de vivre de l'autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s'adorent. Un film en forme d'ode à l'amour qui connaît de multiples rebondissements.
"Des gens qui s'embrassent", en salles le 10 avril