Christian Audigier s'est rendu au Brésil début février pour célébrer l'ouverture officielle de sa boutique Ed Hardy. Il y rencontrait du beau monde : Jésus Luz, l'ex de Madonna, à qui il a demandé d'incarner l'image de sa marque en Amérique Latine, ainsi que le footballeur mythique Ronaldinho, avec qui il voulait lancer une ligne de vêtements. Tout a été concluant puisqu'il a lancé quelques tee-shirt au nom de l'attaquant brésilien, et qu'il a fait une apparition dans le nouveau clip de Jésus Luz. Tout ce qu'il entreprend est une réussite de toute façon.
Une fois sur place, début février toujours, le Français Christian Audigier apprenait qu'il était l'invité d'honneur du prochain Carnaval de Rio. L'une des "loges" les plus prestigieuses, la plus grande école de samba de Rio de Janeiro, lui demandait même de réaliser son tee-shirt officiel.
Alors le week-end dernier, le 26 février, Christian Audigier y est retourné, en emmenant avec lui tous ses collaborateurs et tous ses amis, direction de Rio de Janeiro. Le 5 mars 2011 verra l'ouverture du Carnaval le plus fantastique du monde. Alors en attendant, le self-made man a bien le droit de se détendre un peu !
Il s'est rendu d'abord à la plage, où le magnifique sable fin et de sublimes vagues bleu turquoise l'ont accueilli comme il se doit. Il a profité du soleil brésilien allongé sur un transat, bien entouré, en grignotant même un épi de maïs grillé.
Puis, Christian Audigier, dont la compagne Ira et mère de ses derniers enfants est brésilienne, ne l'oublions pas, a voulu assister dimanche 27 février à un match de son désormais ami Ronaldinho. Arrivé du Milan AC pour un retour au pays, Ronaldinho (ancien du PSG) a choisi le club du Flamengo à Rio où il a signé un contrat de trois ans et demi.
Alors moulé dans un tee-shirt de sa création, mais à l'effigie du joueur de 30 ans, il a applaudi l'équipe du Flamengo victorieuse face à Boavista en finale de la première phase du championnat de l'Etat de Rio, la Taça Guanabara. Une pression monstre que s'est infligée le créateur de mode, jusqu'à la délivrance venant de Ronaldinho, qui a inscrit l'unique but de la rencontre sur un magnifique coup franc des 24 mètres.
Ronaldinho expliquera plus tard : "Je rêvais de remercier les fans qui m'ont apporté leur soutien depuis le début. Aujourd'hui, j'ai commencé à leur rendre la monnaie de la pièce en soulevant cette première coupe."
Un moment dont Christian Audigier se souviendra longtemps.
Et aujourd'hui lundi, il s'est remis au boulot, en attendant samedi de faire la fête !