Quoi qu'on en dise et qu'on en pense, le self-made man Christian Audigier fait sa route, fait son chemin, fait son beurre. Année après année, réussite après réussite, il prospère à vue d'oeil et ne peut se contenter de ce qu'il a. Il a d'ailleurs bien raison.
Après une petite déroute dans sa vie de couple, tombant amoureux d'une autre femme que sa compagne, il a ensuite retrouvé la mère de ses enfants, Ira. Aujourd'hui, il se consacre donc à élargir son champ d'activité, et ça passe par la conquête d'autres continents.
Christian Audigier, qui bouleversait les Etats-Unis il y a quelques années, est depuis maître en son royaume, lui le Frenchy d'Avignon qui a commencé avec rien. Puis c'est la France qu'il a enrôlée dans sa folie vestimentaire, tous les jeunes et les stars se ruant sur ses tee-shirts, ses casquettes, et faisant ainsi grossir la fortune du businessman de 52 ans.
Toujours pas rassasié, il s'attaque au Brésil, et selon le magazine Capital, à la Chine, où il compte ouvrir 1 000 boutiques d'ici trois ans. Généreux (il recevait un journaliste chez lui à Los Angeles), aimant, passionné, Christian Audigier est un fou de foot, on le sait, il voulait même être actionnaire du club de Ligue 1 Arles-Avignon. Vu leurs résultats, il a bien fait de rater l'affaire. C'est donc au Brésil qu'il a passé quelques jours en ce début février, à Rio précisément.
Accueilli comme un dieu, il a appris qu'il était l'invité d'honneur du prochain carnaval de Rio et que l'une des "loges" les plus prestigieuses, la plus grande école de samba de Rio de Janeiro, vient de lui demander de désigner et de réaliser son tee-shirt officiel. Il a donc du pain sur la planche d'ici le 5 mars 2011, date de l'ouverture du Carnaval le plus fantastique du monde.
Venu également pour célébrer l'ouverture officielle de sa boutique Ed Hardy, a priori sa marque qui marche le plus fort, Christian Audigier s'est même payé le luxe d'engager Jésus Luz, l'ex-chéri de Madonna, pour faire sa prochaine campagne de publicité. Devenus amis immédiatement, le jeune mannequin et DJ a pris sous son aile le créateur de mode et lui a offert un tour d'hélicoptère pour survoler sa ville et lui en présenter tous les charmes. Le soir, c'est dans un club qu'ils ont ensemble fait la fête, entourés de jolies filles.
Le lendemain, à peine réveillé, Christian Audigier a rencontré une autre célébrité. Un mythe du football : Ronaldinho ! Arrivé du Milan AC pour un retour au pays, Ronaldinho (ancien du PSG) a choisi le club du Flamengo à Rio où il a signé un contrat de trois ans et demi. Ballon d'or 2005, Ronaldinho espère être présent dans la sélection brésilienne pour la coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil. Arrivé en janvier 2011 au Flamengo, le brillant attaquant de 30 ans a joué son premier match dans la nuit de mercredi à jeudi (heure française), que son club a gagné (1 à 0). Nul n'ignore la passion de Ronaldinho pour les habits d'Audigier, dont il dévalise souvent les boutiques (comme la jeune maman Penélope Cruz le faisait récemment), alors le footballeur s'est précipité l'après-midi même pour discuter avec le styliste. C'est avec un grand sourire que Ronaldinho s'est permis de demander la création d'une ligne de bonnets qu'il affectionne tant.
Puis Christian Audigier s'est rendu sur la plage, pour y disputer une partie de beach soccer, et se faire masser, avant de prendre la pose pour son équipe de cameramen et de photographes qui le suivent partout.
Il a terminé son séjour en compagnie de Latino, son ami chanteur, sorte de Ricky Martin local, qui remplit chaque mois des stades de 60 000 personnes et qui sera, comme l'ont été les Rolling Stone cette année, le prochain à enflammer la baie de Rio de Janeiro pour le Nouvel An devant plus de 2 millions de personnes !
Comme quoi, même à l'autre bout de la planète, Christian Audigier connaît du beau monde...