Christian Louboutin n'a pas dit son dernier mot !
Le chausseur français, débouté mercredi 10 août par la justice américaine après avoir accusé Yves Saint Laurent de plagiat, a décidé de faire appel et une audition est prévue le 19 août.
Christian Louboutin, qui a fait sa réputation sur ses chaussures à la semelle rouge, réclamait l'exclusivité de cette couleur de semelle et accuse Yves saint Laurent de "concurrence déloyale" et "violation de marque commerciale". En cause, des chaussures à la semelle rouge exposées dans les vitrines d'une boutique de New York, signées Yves Saint Laurent.
Louboutin demandait le retrait des chaussures ainsi qu'un million de dollars de dommages et intérêts.
Il y a quelques jours, le juge fédéral chargé de l'affaire avait déclaré : "Compte tenu du fait que dans l'industrie de la mode, la couleur a des fonctions esthétiques et ornementales décisives pour alimenter la compétition, le tribunal estime qu'il est difficile pour Louboutin de prouver que ses semelles rouges jouissent de la protection d'une marque déposée".
Chritian Louboutin a assuré qu'il se battrait jusqu'au bout pour défendre son concept, lancé en 1992. Depuis, le chausseur des stars est adulé dans le monde entier et, dans ses boutiques parisiennes, on fait encore la queue pour espérer rentrer et découvrir les modèles qui ornent les établissements. Chistian Louboutin, une success story en péril ?