Mieux vaut tard que jamais ! L'été a enfin pointé le bout de son nez et ce week-end, entre chaleurs estivales et soleil au beau fixe, la folie tropicale a pu s'emparer tranquillement de la capitale. Pour sa 12e édition, l'incontournable Carnaval Tropical a en effet animé, samedi 6 juillet, les rues de Paris lors d'une parade haute en couleur et a une nouvelle fois été un franc succès. Un succès auquel une certaine Christiane Obydol a contribué.
Difficile de rêver meilleure ambassadrice : l'ex-membre du groupe star des années 80 Zouk Machine (formé avec, entre autres, Joëlle Ursull, Jane Fostin et Dominique Zorobabel) ne pouvait pas bouder l'invitation et c'est avec un plaisir non dissimulé que Christiane Obydol a pris part à l'un des événements les plus festifs de ce début du mois de juillet.
Très en forme, la chanteuse s'est faite digne représentante des Antilles, dimanche 7 juillet, lors d'un après-midi placé sous le signe du déguisement et de la fête. Rayonnante au milieu d'une foule de costumes aussi flashy que pétillants, Christiane Obydol a ainsi contribué à faire le show devant l'oeil attentif de la belle Féline Sabine - superbe mannequin qui n'est pas sans rappeler une autre panthère, Naomi Campbell.
Face au dynamisme radieux de Christiane Obydol (qui a arrêté l'aventure Zouk Machine il y a peu pour se concentrer sur un album solo), difficile de déceler sur le visage rayonnant de la chanteuse guadeloupéenne la période mouvementée qu'elle vient tout juste de traverser. Et pourtant. A l'instar du clash France Gall -Jenifer, Christiane Obydol a en effet moyennement apprécié l'hommage rendu par la Tropical Family et est quelque peu sortie de ses gonds. C'est en particulier la reprise par ce collectif de 16 artistes (parmi lesquels Louisy Joseph (ex-L 5), Lynnsha et Fanny J) de Maldon, du nom du tube de Zouk Machine sorti en 1986, qui a attisé les foudres de Christiane Obydol. En colère, la chanteuse a en effet assuré ne pas avoir été consultée à ce sujet. En quelques mots, un hommage controversé que l'une des plus célèbres "zoukeuses" a bien eu du mal à digérer...