Ce dimanche 2 février, Christie Brinkley célébrera ses 60 ans. L'actrice a entamé les festivités avec quelques jours d'avance avec une interview et une remarque couverture en maillot de bain du magazine People. Son bonheur n'est pas partagé par tous : son ex-mari Peter Cook l'a fait savoir en lui adressant une lettre cinglante...
Peter Cook et Christie Brinkley ont vécu près de dix heureuses années ensemble. Mariés en septembre 1996, divorcés en octobre 2008, parents de deux enfants (Jack, née de son mariage à Richard Taubman et adopté par Peter Cook, et Sailor, 18 et 15 ans), ils se sont livrés à une guerre après leur séparation houleuse, provoquée par une liaison extra-conjugale de Peter Cook avec sa jeune assistante de l'époque. Aujourd'hui, Christie Brinkley baigne dans le bonheur, mais son ex n'a visiblement pas digéré les propos que la future sexagénaire a pu tenir à son égard. Dans une lettre qu'il lui a adressé et obtenue par le RadarOnline, l'architecte l'accuse ouvertement de manipuler les médias.
"Au cours des huit dernières années, j'ai reçu de nombreux coups à cause de tes vulgaires exagérations, ta révision de l'histoire et ta malhonnêteté intéressée. (...) J'ai laissé passer beaucoup de choses, pour le bien de nos enfants. (...) Dans le magazine People, tu déclares que ta cinquantaine 'n'était pas facile' parce que tu as 'traversé un divorce misérable en essayant d'être un pilier pour [tes] enfants'. (...) Est-ce que rabaisser les autres est ton seul moyen pour te relever ?", peut-on lire dans cet e-mail. Peter Cook y demande également à ce que les phrases indiquant qu'il aurait battu ses enfants soient retirées de chaque article ayant repris la parution de Christie Brinkley dans People.
Le retour de Peter Cook pourrait-il gâcher son 60e anniversaire ?