C'est une guerre qui ne s'arrêtera donc jamais ! Alors qu'il a décidé de s'attaquer au monde de l'influence depuis plus d'un an et de dénoncer ceux qu'il considère comme étant des "influvoleurs", le rappeur Booba vient d'être mis en examen pour "harcèlement moral aggravé", après la plainte de leur "patronne", Magali Berdah selon nos confrères du Parisien, du Monde et de France Info. Il a également été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de menaces de mort et de recel.
Souvent prise pour cible par l'artiste, notamment pour les pratiques commerciales de certains de ses clients qu'il considère comme étant frauduleuses, la boss de l'agence Shauna Events avait déposé plainte il y a plusieurs mois, pour cyberharcèlement, menaces de mort et menace de crime. Et si 28 personnes seront bientôt jugées à Paris pour ces faits, le rappeur, lui, a été placé sous contrôle judiciaire et a désormais l'interdiction formelle d'entrer en contact avec Magali Berdah, notamment par Internet.
En sortant du bureau du juge, le rappeur de 46 ans a toutefois tenu à rassurer ses fans sur ses réseaux sociaux, à travers un message vu à de nombreuses reprises. "Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien", a-t-il expliqué. "Comme vous le voyez je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n'est jamais finie", a-t-il promis, sans doute plus remonté que jamais pour se battre contre un système qu'il attaque depuis de nombreux mois et pour lequel il a porté plainte contre X, dénonçant les pratiques de Shauna Events.
Mais si l'artiste a tenu à rassurer ses fans, les avocats de Magali Berdah se sont aussi exprimés. Et, même si leur cliente a elle-même été mise en examen pour "banqueroute" et "blanchiment", - selon des informations du Parisien, Magali Berdah avait été placée en garde à vue la semaine dernière à Nice (Alpes-Maritimes) pour des suspicions de malversations financières remontant à 2014 et 2015 -, ils étaient très satisfaits.
"Le rappeur Elie Yaffa, plus connu sous le nom de Booba, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict à la suite du cyberharcèlement dont est victime Magali Berdah depuis le mois de mai 2022. [...] Cette décision, attendue depuis des mois, est une immense victoire pour Magali Berdah. Elle constitue aussi un signal puissant adressé à tous les valets de la haine qui sévissent sous pseudonyme sur les réseaux sociaux. [...] Madame Berdah a eu le courage de se battre au nom de toutes les victimes qui souffrent en silence, seules derrière leur écran. Justice sera rendue. Nous y veillerons", ont-ils expliqué. Un représentant du rappeur avait quant à lui parlé de "stratégie de victimisation". En tout cas, la guerre entre eux est loin d'être terminée !
Pour rappel, le rappeur Booba et Magali Berdah sont présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture totale de leurs jugements respectifs.