C'est aujourd'hui, lundi 8 octobre, qu'est lancée l'émission 100% féminine de Laurence Ferrari et de ses quatre coanimatrices Elisabeth Bost, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot, Le Grand 8 sur D8. Conscientes du caractère peu banal de l'émission - cinq femmes prennent le pouvoir -, les amazones rappellent que les hommes sont les bienvenus ! Mais alors qu'on aurait pu penser que la gent féminine adhérerait pleinement au projet, à quelques heures du lancement, il y en est une qui n'est pas contente et qui le dit : Christine Bravo.
Ce sont nos confrères du site TV Mag qui ont noté le coup de gueule de l'ancienne animatrice de Frou-Frou (1992-1994) ! En colère contre Roselyne Bachelot qui vante le caractère inédit de l'émision, Christine Bravo a tweeté : "J'avoue, ça m'énerve d'entendre Roselyne Bachelot prétendre que son émission est la première avec QUE des femmes. Je pense à Valérie Expert, Laurence Cochet, Tina Kieffer, Joëlle Goron, Sonia Dubois et ma pomme, poursuit la journaliste. On était quoi ? Des dindes ?"
L'animatrice veut bien sûr parler de son ancienne émission d'Antenne 2, Frou-Frou qu'elle a animée en compagnie des journalistes citées dans son tweet. L'émission, construite sur le modèle des magazines de presse féminins, était au même titre que Le Grand 8, 100% féminine et très en avance sur son temps.
Et Christine Bravo de poursuivre : "Juré craché, ce n'est pas de la mégalomanie. Je ne suis ni aigrie ni nostalgique. Mais m... peut-on zapper ça ? Voilà, je me suis défoulée ! Suis calmée. Encore une fois, je souhaite bonne chance aux filles de D8. Mais qu'elles respectent les froufrouteuses. Elles étaient toutes journalistes, elles aussi. Et elles ne se la pétaient pas. Alors hein, on se comprend !"
Le message est passé et a d'ailleurs été vu par Laurence Ferrari, qui lui a répondu via Twitter : "J'ai adoré votre émission, les filles. Alors on croise les doigts et on se lance à notre tour dans l'aventure !"
Le succès sera-t-il également au rendez-vous ? Suspense...