A 12h15, les téléspectateurs pourront découvrir le premier numéro du Grand 8 sur D8, l'émission quotidienne de Laurence Ferrari et de ses quatre coanimatrices Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy. Les cinq amazones sont prêtes à bouleverser les codes de la télé et à proposer un magazine féminin inédit. Parmi elles, s'il y en a bien une qui va faire parler, c'est Roselyne Bachelot ! Interviewée dans Télé Loisirs, elle donne le ton !
Bien évidemment, les téléspectateurs pourront découvrir sur le petit écran la nouvelle silhouette de l'ancienne ministre qu'elle exhibe fièrement depuis un an : "Je n'ai pas fait de régime mais j'ai pris un coach et j'ai perdu 15 kilos. C'est une démarche de reprise en main, antérieure à ma décision de quitter la politique. Je l'ai fait pour moi."
Grande gueule, Roselyne Bachelot n'est pas là pour faire de la figuration. D'ailleurs, elle s'insurge lorsque est prononcé le mot "chroniqueuse". "Alors, le terme exact, c'est coanimatrice. Je ne suis pas la chroniqueuse politique de ce programme", s'insurge-t-elle. Roselyne Bachelot est prête à donner son avis sur tous les sujets : "Je veux parler de tout : la vie, la mort et la coiffure." Ça, c'est dit !
Néophyte, Roselyne Bachelot ne s'inquiète pas de trouver sa place auprès des autres amazones, et elle se dit sereine quant à la première de l'émission : "Je suis plus détendue que les autres. Je n'ai pas les mêmes enjeux de carrière." Toujours aussi franche (elle avait avoué gagné plus d'argent sur D8 qu'en politique), l'ancienne ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale n'hésite pas à lancer une petite pique à ses collègues : "Je ne suis pas là à me poser la question : comment vais-je capter la lumière, comment vais-je faire pour exister ? Mon taux de notoriété est de 100% auprès des Français. Je sais que je vais exister."
De là à avoir sa propre émission ? "Je n'en suis pas encore là. Si ça se trouve, je vais me casser la gueule ! (Rires)", plaisante-t-elle.
La réponse dans moins de deux heures...