Le 24 janvier 2024 est sortie Sans Transition (aux éditions Flammarion), l'autobiographie de Christophe Dechavanne. Le 24 février, c'est une femme se présentant comme son ancienne fiancée qui est venue dans Face à Hanouna (C8) et qui ne l'a pas épargné, poussant les filles du présentateur de 66 ans à briser le silence.
Nes a précisé qu'elle l'a connu il y a neuf ans et qu'ils ont eu une relation qu'elle qualifie de "chaotique". "Il me terrorisait au point que je n'arrivais même plus à couper un morceau de beurre pour faire la cuisine (...) Il était humiliant. Je tremblais (...) A table, il m'a donné un coup de fourchette parce que je me tenais mal", a-t-elle assuré.
Elle a ensuite expliqué qu'elle avait souhaité prendre ses distances, une décision que Christophe Dechavanne n'aurait pas acceptée car il aurait tenté de la reconquérir quelques semaines plus tard. Une requête qu'elle aurait refusée. Neuf ans plus tard, le chroniqueur de Quelle époque ! (France 2) l'aurait convaincue de le revoir et elle aurait passé le plus bel été de sa vie. Mais à partir de la rentrée, la situation aurait de nouveau basculé. "Je n'avais pas le droit d'avoir les cheveux détachés parce que, selon ses mots, je n'avais pas de beaux cheveux. Je n'avais pas le droit d'avoir du vernis de couleur. Je n'avais pas le droit de me maquiller. Uniquement pour lui le soir. Il y a eu des journées entières où je ne pouvais pas sortir du lit tellement il m'avait humiliée, agressée, ou hurlé dessus", a-t-elle poursuivi. Et les critiques ont continué à fuser...
Cette séquence n'a pas échappé à Ninon (née en 1998 de sa relation avec l'actrice Manon Saidani) qui a souhaité réagir en story Instagram, le lendemain de la diffusion. Dans un premier temps, elle a confié qu'elle connaissait bien "cette personne malhonnête vue chez TPMP qui diffame [son père] par des mensonges grotesques". Elle assure que son père a tout fait pour elle "pendant les deux petits mois de leur relation" et que c'est elle qui a supplié Christophe Dechavanne de revenir après "lui avoir rendu la vie infernale dès que les vacances ont été finies". Selon la jeune femme, elle s'en serait prise à lui car elle n'aurait pas accepté la rupture. "Je connais mon père et ses rapports avec les femmes, c'est un homme très attentionné. Je suis si triste de voir qu'une femme, vexée d'avoir été quittée, peut, par des mensonges, réduire une belle personne à un statut dégradant. Honte à elle. Maintenant, je sens que je vais avoir un appel d'un monsieur qui me dira : 'Ne te mêle pas de ça !' Mais désolée papa, je sais qui tu es et je suis beaucoup trop en colère", a-t-elle conclu.
C'était ensuite au tour de Pauline (née en 1987 de sa relation avec la productrice Marie Genest) qui a pris la parole par le biais du compte de Ninon. "Mon compte Instagram étant privé, j'utilise celui de ma petite soeur. Je veux dire que je suis d'accord avec elle. Nous connaissons bien notre père, son rapport avec les gens et particulièrement celui avec les femmes. Il est respectueux. Ce qui est raconté est inventé et lamentable", a-t-elle écrit.