Christophe Lambert sera bientôt sur les grands écrans dans White Material de l'exigeante réalisatrice Claire Denis. Pour l'occasion, l'acteur s'est confié au magazine Femmes dans un entretien.
Christophe Lambert raconte notamment comment un chien a pu lui sauver la vie il y a quelques années : "Lors d'un tournage en Roumanie, je m'apprêtais à traverser une rue quand j'entends, sur ma gauche, un chien aboyer. Je marque un temps d'arrêt, et précisément à ce moment-là, une grosse fenêtre qui tombait du troisième ou du quatrième étage s'est écrasée lourdement sur une voiture, tout près de moi. Si ce chien n'avait pas aboyé, si je ne m'étais pas arrêté un instant pour le regarder, je ne serais pas là, aujourd'hui, pour le raconter."
Et après, ne venez pas nous dire que les woofys ne sont pas les meilleurs amis de l'homme !!!
Plus loin dans l'interview, une des réponses de l'acteur - qui partage sa vie avec Sophie Marceau (et récemment l'écran dans L'homme de chevet) - a retenu notre attention. Lorsqu'il lui est demandé quel est son petit plaisir quotidien, Lambert répond : "Me réveiller à côté de la personne que j'aime. C'est beaucoup plus qu'un petit plaisir..."
Au cinéma, Christophe Lambert reviendra donc le 24 mars avec le nouveau film de Claire Denis. Dans White Material, un scénario co-écrit par Denis et Marie Ndiaye, lauréate du prix Goncourt 2009, l'acteur donne la réplique à Isabelle Huppert et Nicolas Duvauchelle. L'histoire raconte le combat d'une femme en Afrique, dans une région en proie à la guerre civile, qui refuse d'abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.
Le film - dont vous pouvez revoir la bande-annonce ici - était présenté au dernier festival de Venise.