Hermès a trouvé une remplacante à Christophe Lemaire. Jeudi dernier, la maison française a annoncé la nomination de Nadège Vanhee-Cybulski en tant que nouvelle directrice artistique du prêt-à-porter féminin à partir de la saison Automne-Hiver 2015.
Jusque là directrice artistique de la marque pointue The Row, fondée par les soeurs Olsen Mary-Kate et Ashley, Nadège Vanhee-Cybulski prend les commandes de l'icônique marque de luxe. Autrefois employée au sein des studios de Maison Martin Margiela (2005-2008), puis de Céline jusqu'en 2011, Nadege, diplomée de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers, dévoilera sa première collection pour Hermès en mars prochain.
"Je me réjouis de rejoindre la maison Hermès que j'admire et dont je partage pleinement les valeurs", a déclaré la créatrice de 36 ans dans un communiqué.
De son côté, la maison Hermès a également partagé sa joie au sujet de cette arrivée. "Son talent et son parcours de création seront les atouts pour poursuivre le développement du prêt-à-porter féminin. Elle se consacrera entièrement à notre maison", a confié Axel Dumas, gérant de la marqu.
Alors que Christophe Lemaire souhaite se consacrer à sa propre griffe, Nadège Vanhee-Cybulski va devoir se concentrer sur ce défil de taille en reprenant la direction artistique de la maison, dont Jean Paul Gaultier s'est autrefois occupé. Christophe Lemaire quittera ses fonctions en octobre prochain.