Christophe Willem a bien changé depuis les castings de la Nouvelle Star, émission qu'il a ensuite gagnée. A l'époque le jury l'appelait "la Tortue" tant sa posture et sa timidité faisaient de lui une victime de railleries parfaite. Aujourd'hui, il s'assume, il est bien dans sa peau.
Le chanteur de 28 ans prépare son come-back et s'apprête à sortir son troisième album le 21 novembre prochain : Prismophonic. Pour le présenter, Christophe Willem vient de sortir le clip de Cool. Un hymne à son attitude si célèbre, qu'il met en scène dans un hôpital psychiatrique. Très rythmé, très dansant, le morceau est un tube annoncé.
Encore un cran au dessus de Double Je, Berlin. Bien plus électro. Dans la mouvance de l'efficace Heartbox, qui annonçait sur son album précédent, Caféine, sa volonté de changer de registre. La variété française certes, mais branchée !
Cool est en somme ce que Christophe Willem, ancien juré de X-Factor sur M6, est vraiment et veut devenir. Un jeune chanteur qui fait danser les gens. Une reconversion avec une belle chanson et un clip assez fou.
Il présentait son opus à venir par ces mots : "Prismophonic est né du souhait de matérialiser le son par la lumière, ce que vous découvrirez sur la pochette de l'album. En quelque sorte, la musique du prisme. D'où Prismophonic pour l'univers musical développé dans cet album, ou comment un faisceau de lumière blanc peut se transformer via ce prisme en une multiplicité de couleurs. Dans le cas présent de musique... "
En attendant de découvrir Prismophonic, Cool est disponible.