Face aux talks de la TNT, C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste, Canal+ a misé sur un nouvel épisode d'En aparté le mardi 28 mai 2024. Nathalie Lévy y a recueilli des confessions de Christophe Willem.
Le chanteur, face à qui Vitaa a fondu en larmes, est revenu sur les moments forts qui ont jalonné sa carrière. De ses prestations remarquées dans Nouvelle Star, émission qui l'a révélé au grand public en 2006 sur M6, à la tournée avec laquelle il se produira à l'Olympia le jeudi 30 mai.
Nathalie Lévy lui a demandé comment il avait géré sa soudaine notoriété. "C'était très bizarre, je pense que le succès, à ce moment-là, protège. Paradoxalement, le fait d'être très exposé, fait que d'un seul coup, on devient moins accessible. D'un coup, on a la sensation d'être un peu protégé, moins vulnérable. Et en même temps, il y a une privation de beaucoup de choses...", a-t-il répondu.
"Effectivement, vous vous retrouvez à ne plus faire exactement les mêmes choses. Au sortir de la Nouvelle Star, même chez mes parents, il y a des gens qui attendaient devant chez eux alors que je n'habite pas dans Paris, mais en banlieue parisienne. C'était quand même hyper violent ! Et en même temps, je vivais tellement les choses à 100% que je ne réalisais pas trop l'impact que tout ça avait dans ma vie. Je m'en suis rendu compte beaucoup plus tard, mais pas à ce moment-là...", a poursuivi celui qui a fait des révélations sur sa sexualité.
Christophe Willem s'est ensuite remémoré ce jour où il a trouvé un fan totalement nu dans sa chambre d'hôtel. "Le mec avait la dalle quand même parce que là, faut vraiment le vouloir... Ça m'est arrivé une fois, le mec était complètement à poil comme ça dans mon lit et mon assistante avait la chambre d'à côté qui communiquait. Je tapais (dans le mur, ndlr) comme un ouf et je disais : 'Mais là, il faut vous rhabiller, vous allez avoir froid !' J'ai dit ça. Le premier truc qui m'est venu, c'est 'vous allez avoir froid...", a-t-il expliqué.