Aurait-elle découvert la fontaine de jouvence ? Christy Turlington, sublime quadragénaire, ne prend pas une ride malgré les années.
Surprise à la sortie du bâtiment Samuel M.V. Hamilton de la Pennsylvania Academy of the Fine Arts dans la soirée du mardi 3 avril, Christy Turlington était très élégante pour les 40 ans de la fondation PHMC, qui oeuvre pour l'accès aux soins pour tous. Un manteau caramel à la main, dans un total look noir twisté par un top imprimé léopard Louis Vuitton, l'épouse de l'acteur Edward Burns, précieuse égérie de la griffe française, y présentait son organisation.
La bombe américain, chouchou en son temps des plus grands magazines de mode, s'est depuis reconvertie en parfaite philanthrope déterminée à changer la face du monde. Son cheval de bataille : les femmes des pays défavorisés et leurs conditions de vie difficiles. Fondatrice et ambassadrice de la campagne Every Mom Counts, Christy Turlington n'a que partiellement déserté la modosphère, effectuant quelques passages éclairs en assistant à la Fashion Week ou en reprenant la pose comme à ses plus belles heures de top model.
Chic à la ville comme lors des événements auxquels elle participe, sur papier glacé comme sur les podiums, la covergirl des magazines britanniques Tatler, Women Running etThe Gentlewoman prouve, à l'instar d'Helena Christensen, supermodel danois du même âge, qu'il est toujours possible de briller à 43 ans dans la cruelle industrie du show business en perpétuelle quête de jeunesse.
Igor Nkodia