Quoi qu'il fasse, grâce à sa gloire passée, l'acteur puritain karateka Chuck Norris est bankable et attire la sympathie. Il a 70 ans, certes, mais n'en reste pas moins frais, vigoureux et plein d'autodérision... les arts martiaux doivent conserver.
Sur Internet, les "Chuck Norris Facts" circulent et fleurissent depuis des années, et l'acteur américain en rigole. Ses fans (des gens veulent le tuer, tout le monde ne l'aime pas) lui attribuent des qualités surhumaines, pour caricaturer les héros forts et virils qu'il a joués au cinéma ou dans les séries, on n'oublie pas son rôle dans Walker Texas Ranger. Une blague le voit même supérieur à Dieu : "Dieu a dit : que la lumière soit !, et Chuck Norris a répondu : On dit : s'il vous plait !". Ou encore l'adage : "Chuck Norris n'a pas de montre, il décide de l'heure qu'il est."
En France aussi on l'aime. Chuck Norris vient d'être approché par le CHU de Limoges (sic). Le centre hospitalier de Haute-Vienne va lancer, selon Le Parisien, une campagne de communication pour recruter une centaine d'aides-soignants et d'infirmiers avant l'été.
Ils ont eu la bonne idée de faire appel à ce mythe de Chuck qui apparaîtra dans une vidéo hilarante, bientôt disponible, dans laquelle il s'adresse aux probables candidats au poste et dit : "Maintenant que j'ai mon diplôme d'infirmier, je pars au CHU de Limoges, parce que là-bas, ils recrutent."
Chuck Norris a aussi accepté de poser sur des affiches 4 mètres sur 3, collées partout dans la ville de Châteauroux.
D'après nos informations, il aurait prêté son image... gratuitement !