
Michel Drucker est de retour ce dimanche 22 décembre 2024. Il fait ainsi un beau cadeau de Noël (un peu en avance) aux téléspectateurs de France 3 en proposant un nouveau numéro de Vivement dimanche avec un chanteur et guitariste emblématique. Michaël Jones a accepté de venir sur le plateau de la célèbre émission, l'occasion d'évoquer notamment sa grande amitié avec Jean-Jacques Goldman.
Le thème de l'émission de ce dimanche est l'amitié entre Michaël Jones et Jean-Jacques Goldman. Une amitié qui dure depuis de nombreuses années. C'est à la fin des années 70 que tous deux se sont rencontrés grâce à leur intégration au groupe Taï Phong. Bien que le groupe ait fini par éclater, les deux hommes sont toujours restés très liés et ont même fait des duos. On pense notamment à Je te donne. Si chacun a ensuite évolué de son côté et que depuis, JJ Goldman s'est retiré de la scène, ils sont toujours restés très proches. "On se voit quand on le peut. On s'est vus à Paris et à Lyon cette année. Il va bien", révélait-il à Public en 2023. Et d'ajouter qu'il avait eu l'aval du papa de Michaël Goldman pour monter le spectacle L'héritage Goldman. Un show qu'il n'avait toujours pas vu comme Michaël Jones l'expliquait en août dernier, à Midi-Libre. "Mais il a écouté l'album. Il avait même glissé un petit mot dans la pochette du premier album. (...) Je sais qu'il viendra un jour nous voir sur scène. Mais personne ne le saura. (...) Jean-Jacques, viendra, discrètement, comme à son habitude", avait toutefois précisé l'homme de 72 ans.
Nul doute que Michaël Jones dévoilera de nombreuses autres anecdotes sur Jean-Jacques Goldman et leur belle amitié. Peut-être saura-t-on si ce dernier a enfin vu le spectacle et ce qu'il en a pensé. Il devrait également donner de la voix sur le plateau de Vivement dimanche., pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de France 3.