Cindy Crawford a décidé de se ranger. Le supertop, qui aura 50 ans le 20 février, a annoncé qu'elle se retirait de la modosphère et qu'à partir de cet anniversaire symbolique, il ne fallait plus la considérer comme un mannequin en activité.
Une annonce faite à la revue gratuite d'United Airlines, Rhapsody Magazine, et qui intervient quelques semaines après la parution de ses photos pour Balmain, dont elle est l'une des égéries pour la saison printemps/été 2016.
"Bien sûr, on continuera de me prendre en photo pendant peut-être 10 ans encore, mais, plus en tant que mannequin", confie-t-elle dans le magazine. "C'est cool, j'ai travaillé avec tous ces photographes incroyables. Et qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Je ne peux pas me renouveler pour toujours. Je n'ai pas envie", poursuit celle qui peut se vanter d'avoir eu une exceptionnelle carrière et qui a ouvert la voie à sa fille de 14 ans, Kaia, modèle en herbe déjà très demandé.
Cindy devrait donc se faire bien plus rare sur le papier glacé, elle qui préfère désormais se consacrer à ses enfants Kaia et Presley, 16 ans, eus avec son deuxième mari Rande Gerber, avec qui elle vit du côté de Malibu.
Devenue une businesswoman reconnue notamment avec ses lignes de linge de maison, Cindy tourne une page de sa vie, elle qui vient de sortir un livre collector retraçant sa carrière et sa vie de femme. Elle y évoque d'ailleurs, et sans tabou, son divorce de Richard Gere, une séparation qui l'a détruite...