Une fois n'est pas coutume, elle nous parle d'amour. Cindy Crawford fait la couverture du magazine ELLE France et se livre sur sa vie de femme. Alors qu'elle sort une autobiographie baptisée Becoming, disponible le 29 septembre prochain, l'ex-star des podiums se rappelle de son divorce et évoque celui qui est devenu son "âme soeur", le père de ses enfants Rande Gerber.
"Je suis avec Rande depuis presque vingt ans, nous avons su grandir ensemble", déclare la belle Cindy, épouse et mère comblée de Kaia, 13 ans, et Presley, 15. Un amour solide qu'elle chérit tant, d'autant que ses expériences amoureuses passées l'ont marquée à jamais.
Mariée à l'acteur Richard Gere de 1991 à 1995, ils formaient l'un des couples les plus enviés du tout-Hollywood. Malheureusement, leur coup de foudre ne surmonte pas l'épreuve du temps, si bien que le comédien et sa belle reine de beauté se séparent, ce qui provoque un séisme sur la planète people.
"L'autre tournant de ma vie a été la fin de mon premier mariage avec Richard Gere que j'avais vécu comme un conte de fées. On a tous envie de connaître un amour comme au cinéma. Mon divorce m'a détruite et m'a fait réaliser que je devais envisager les relations amoureuses de façon réaliste", confie celle qui a eu recours à de l'aide extérieure pour l'aider à mieux cerner ses volontés.
Ainsi, son psychologue lui a posé une question pertinente, assez pour qu'elle lui fasse l'effet d'un électrochoc. "Recherchez-vous l'âme soeur ou un mari ? Ce n'est pas tout à fait la même chose. Un mari, c'est quelqu'un de solide avec lequel vous savez que vous voulez des enfants qu'un qui sera toujours là", raconte-t-elle.
En 1998, Cindy se marie avec Rande Gerber, ancien mannequin, qui deviendra aussi le père de ses beaux enfants. Une relation qui l'a changée, bien loin des dramas qu'elle avait pu vivre auparavant. "Jeune, je ne vivais que des passions, du genre de celles qui vous consument", lâche-t-elle.
Mais la fière américaine revient également sur un épisode douloureux dans son livre, celui de la mort de son frère, emporté par une leucémie lorsqu'elle était encore enfant. "Quand mon frère est mort j'avais huit ans. Cela a été une perte immense mais ca m'a renforcée", déclare-t-elle, elle qui ne manque pas une occasion pour aider les malades.
Proche des siens, Cindy se révèle comme jamais dans son livre à paraître, véritable objet collector !
Portrait à retrouver dans ELLE, en kiosques le vendredi 25 septembre