Claire Chazal a longtemps été le visage star de TF1 jusqu'à son dernier journal télévisé de 20h, le 13 septembre 2015. Remerciée par la première chaîne après des longues années de bons et loyaux services, la célèbre journaliste de 65 ans n'a pas tardé à rebondir, intégrant la grande famille France Télévisions. Depuis septembre 2019, elle présente l'excellente émission culturelle Passage des arts qui a basculé de France 5 (alors en quotidienne) sur France 2 (en deuxième partie de soirée le dimanche). Les téléspectateurs la retrouveront pour la toute première fois aux commandes du Grand Echiquier le 20 décembre prochain sur France 3, en remplacement d'Anne-Sophie Lapix, puis d'Anne Elisabeth Lemoine. C'est dans cette actualité que le magazine Paris Match est allé à la rencontre de Claire Chazal, chez elle. Un entretien réalisé dans son intimité, propice à quelques confidences privées...
La journaliste à la fine silhouette (46 kilos) évoque ouvertement sa vie amoureuse et reconnaît regretter certaines de ses relations. On lui en prête justement une nouvelle depuis quelques mois. L'été dernier, Claire Chazal a été photographiée très proche d'un acteur très apprécié du public, Roschdy Zem. Celui qui a reçu le César du meilleur acteur en 2020 pour Roubaix, une lumière, et qui a endossé le rôle de président de la cérémonie lors de la 46e édition qui s'est déroulée le 12 mars 2021 à l'Olympia, avait son bras posé sur les épaules de Claire Chazal. Fallait-il en déduire la naissance d'une idylle ? Claire Chazal livre enfin la réponse. "On est de vieux amis, et je l'aime beaucoup", répond-t-elle à Paris Match sur le sujet, le magazine précisant bien que la journaliste lève les yeux au ciel en évoquant pour la première fois cette fausse rumeur. Claire Chazal précise être célibataire, une situation qui lui convient parfaitement, tout comme à bon nombre de ses amis. "J'ai d'autres amis qui sont seuls par choix. J'aime aller au cinéma seule, voir une expo seule. J'aime être libre de mes jugements, en pas être influencée", confie-t-elle.
Par le passé, Claire Chazal a été mariée à Xavier Couture, directeur général adjoint de TF1 lors de leur union médiatisée survenue en mars 2020 à la marie du 7e arrondissement de Paris. Le couple a divorcé trois ans plus tard, en 2003. Elle a également vécu une histoire d'amour avec Philippe Torreton de 2003 à 2007 puis avec le mannequin et animateur Arnaud Lemaire de 2007 à 2015.
L'intégralité de l'entretien de Claire Chazal avec Paris Match est à découvrir dans le numéro du 9 décembre 2021.