Claire Chazal, bluffante dans le téléfilm Le mort de la plage, sorti en 2018 mais reprogrammé par France 3 ce jeudi 21 novembre entre 21h05 et 22h40, a donné naissance le 29 avril 1995 à son fils François, né de sa relation avec une autre star du Journal Télévisé de TF1 : Patrick Poivre d'Arvor. Que sait-on sur lui ?
En 2019, Claire Chazal faisait quelques confidences sur l'éducation que le couple a donné à son enfant, sur le plateau de Vivement Dimanche : "Nous avons essayé avec Patrick de le protéger le mieux possible, d'abord en vivant dans l'intimité tout à fait normalement. J'ai toujours fait des choses à la maison, l'emmener à l'école... et son père aussi. Je pense qu'on lui a montré une vie simple et normale. J'espère des valeurs aussi qui indiquent qu'on doit rester à sa place ou en tout cas qu'on doit connaître quelle est exactement sa place ou la rechercher."
Plus tard, elle déclarait ceci, à Gala cette fois : "Il est ma raison d'être, la raison de vivre. Pour moi avoir un enfant était une nécessité. Ça s'est imposé. Il est mon socle." A la recherche de calme et discrétion, François Poivre d'Arvor a pris son envol du nid familial, en choisissant même de partir loin à l'étranger. "Selon moi, François ne recherche pas la notoriété. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti à l'étranger, pour être jugé sur ce qu'il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien", avait expliqué sa mère dans un autre entretien.
"Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong", avait de son côté raconté Patrick Poivre d'Arvor à ce sujet, à VSD en 2016. En mai 2023, le jeune homme faisait une rare apparition sur le live Instagram de sa marraine, Nathalie Samson-Friedlander, qui a fondé de la marque Brand Bazar. Elle l'avait alors félicité, en tant que "futur magistrat". En lui souhaitant alors bonne chance pour le concours de l'ENM : L'École nationale de la magistrature.