Elle a été la figure du journal télévisé de 20 heures de TF1 pendant de longues années. Cette présence à l'antenne a attisé la curiosité des téléspectateurs, s'intéressant de plus en plus à sa vie privée. Et Claire Chazal ne s'est pas cachée d'avoir vécu de belles histoires d'amour, notamment avec Patrick Poivre d'Arvor, lui aussi star du JT. Ensemble, ils ont eu un fils prénommé François et né en 1995. Depuis, la charmante blonde de 67 ans a par la suite été mariée avec Xavier Couture et en couple avec Arnaud Lemaire, mannequin de 19 ans son cadet. Dimanche 5 mai 2024, au micro de Bernard Montiel sur les ondes de RFM, elle se livre sur ses amours.
Claire Chazal se montre fataliste : aujourd'hui, elle n'est "plus à la recherche de la passion", elle n'a plus cette "obsession". Un changement de taille dans sa vie sentimentale. C'est ainsi qu'elle poursuit face à son interlocuteur à la radio : "Dans le domaine sentimental, j'ai toujours été une passionnée, assez entière, un peu dans une forme de quête d'absolu... Donc, un peu vouée à l'échec et désespérée." Désormais, elle a une analyse bien différente de la chose. Celle qui a candidaté au poste de ministre de la Culture s'est fait une raison : "Je crois qu'il faut accepter la routine, l'habitude, le désir qui s'en va un peu."
Des déclarations qui font réagir Bernard Montiel. Le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste regrette que Claire Chazal se montre "un peu défaitiste", ce qui pourrait alors mener à des relations forcément "vouées à l'échec". De son côté, elle ne nie pas et confirme même. Toutefois, pas question de se mettre en couple à tout prix. "On peut assumer de choisir sa vie seule", insiste-t-elle. Et puis, elle tient aussi à préciser que l'amour n'est pas le seul type de relation qu'elle cultive. "L'amitié c'est précieux. Là, il y a une stabilité, il y a une fidélité, c'est beaucoup plus doux. Je ne dis pas que c'est idéal, mais je pense que l'on peut le revendiquer", conclut-elle.