Lorsqu'en 1987, Claire Nebout (vue ce vendredi 1er avril 2022 dans Capitaine Marleau sur France 2), mariée et jeune maman de sa petite Alice, accepte de tourner dans le film Association de malfaiteurs de Claude Zidi, elle ne sait pas encore à quel point cela va changer sa vie. En effet, dans une salle de cinéma, un homme la voit sur grand écran et en tombe fou amoureux : Frederic Taddeï, à l'époque jeune animateur.
Celui-ci vit un coup de foudre, ne l'oublie pas et l'invite quelques années plus tard dans son émission de radio. Comme il l'avait confié à VSD il y a près de sept ans, il n'avait à l'époque qu'une heure pour "la mettre dans sa poche". Un pari réussi, envers et contre tout. "Ce n'est pas une légende, ça s'est vraiment passé comme ça. J'ignorais tout d'elle ; qu'elle était mariée et jeune maman".
En effet, à l'époque Claire Nebout vient d'accoucher de sa petite fille mais quitte son compagnon pour le journaliste, avec qui elle aura un deuxième enfant, Diego, né en 1999. Le couple est toujours ensemble aujourd'hui et pacsé depuis 2012. Une histoire qui paraissait évidente à l'animateur dès le début, totalement fou de sa bien-aimée. "C'était la plus belle femme du monde. Elle m'a terrassé. Il m'a toujours semblé que la femme de votre vie doit être votre bordel : la mère de votre enfant, votre femme, votre maîtresse, toutes les femmes à la fois. Voilà pourquoi une actrice, c'est mieux", confiait-il en effet il y a quelques années à Paris Match.
La comédienne, quant à elle, ne peut s'empêcher quelques craintes mais sait que leur avenir est ensemble. "J'ai été mariée une fois et j'ai divorcé, alors il y a sans doute un peu de superstition, la peur d'échouer à nouveau. Mais je ne m'imagine pas sans lui et lui ne s'imagine pas sans moi je pense. Je nous vois vieillir ensemble", avait-elle déclaré au magazine Gala. Pour autant, tout n'est pas si simple entre eux.
"Ce qui est rock'n'roll aujourd'hui, c'est de continuer à désirer celui qui partage notre vie. Je crois qu'il est plus difficile de rester", avait-elle admis dans la même interview. Un sentiment partagé par son compagnon. "Dès l'instant où j'ai eu Claire en face de moi, je me suis dit : 'Elle est capable de me faire beaucoup de mal, elle est capable de me détruire.' C'est ce qui est attirant", avait-il expliqué à Paris Match. Cependant, il restait convaincu de la solidité de leur couple, qui dure depuis désormais près de trente ans. "Nous ne sommes pas condamnés l'un à l'autre, on peut toujours y échapper. Mais nous avons décidé de ne pas y échapper".
A noter que l'épisode de Capitaine Marleau est arrivé en tête des audiences avec 6,3 millions de téléspectateurs, devant TF1 et le lancement de 3e saison de Mask Singer.