Il y a plus de vingt ans, Claire Nebout et Frédéric Taddeï ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Alors que les histoires d'amour qui débutent intensément ne durent pas toujours, le couple continue de s'aimer et de s'apprivoiser. Pacsé depuis trois ou quatre ans - "on ne sait plus", confie la comédienne de 51 ans -, le duo a trouvé son équilibre.
Confiant qu'au départ, le présentateur de Ce soir ou jamais sur France Télévisions et du Europe 1 Social Club a été le seul à y "avoir toujours cru" alors qu'elle ressentait "une forme d'incertitude", Claire Nebout est heureuse aujourd'hui de constater que leurs différences sont complémentaires. "Intellectuellement, Frédéric m'apporte. Il met la barre haut et j'aime ça. Moi, j'ai une animalité qui le trouble", lâche la comédienne, qui a ensuite le plaisir d'entendre son compagnon se répandre en éloges à son sujet. "Fréquenter une femme comme elle, aussi impressionnante de présence, explosive, c'est courir le risque qu'elle soit draguée sous vos yeux en permanence", lâche l'animateur de 54 ans.
Y aurait-il de la jalousie dans l'air ? Pas du tout ! Claire a en effet plutôt tendance à se faire plus discrète lorsqu'une femme approche son compagnon - "c'est son côté animal", selon l'analyse de monsieur. La comédienne, que l'on retrouvera prochainement au théâtre de l'Atelier dans Danser à la Lughnasa, n'est pas du genre à sauter au cou de ses rivales. Concédant avoir connu des moments difficiles à l'époque où Frédéric Taddeï présentait Paris Dernière sur Paris Première - émission qui le confrontait souvent à des libertins -, Claire n'a jamais douté de son homme, et inversement. Un joli modèle pour leur fils Diego, 16 ans.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Claire Nebout et Frédéric Taddeï dans le magazine Gala en kiosques le 30 septembre 2015.