C'est ce qu'on appelle un retour en force. Clara Luciani nous avait avertis et elle avait raison. Depuis quelques semaines, la chanteuse de 32 ans est sous le feu des projecteurs et pour cause : son album, Mon sang, s'apprête à sortir (le 15 novembre). Un opus très attendu par les fans de l'artiste et sur lequel Clara Luciani a tout donné car il faut dire que cet album voit le jour après un sacré tournant dans sa vie.
Au mois de septembre de l'année dernière, le 18 plus précisément d'après une récente photo postée qui laisse peu de place au doute, Clara Luciani est devenue maman pour la première fois. La marraine de la prochaine Star Academy a mis au monde un petit garçon, fruit de ses amours avec son mari, le rockeur Alex Kapranos. Ce véritable bonheur, Clara Luciani ne l'a pas étalé sur les réseaux sociaux mais l'a traduit en musique. C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre dans l'un des premiers titres dévoilés de son album à venir : Tout pour moi.
Le clip a d'ailleurs été tourné et offert aux fans le 20 septembre dernier. Des images sur lesquelles Clara Luciani apparaît notamment en robe de mariée, le ventre rond, en train de donner le biberon à un toute petite chèvre. Difficile de savoir si ces images ont été tournées du temps de la vraie grossesse de Clara Luciani ou s'il s'agit d'un faux ventre mais une chose est sûre : la chanson est une véritable déclaration d'amour à son fiston.
Née quand j'étais enceinte
Invitée sur les ondes de RFM le jour de la sortie, Clara Luciani s'est confiée comme jamais sur la genèse de ce premier titre déjà promis à un grand succès. En l'espace de 10 jours, le clip a été visionné pas moins de 719 500 fois sans compter les écoutes sur les plateformes de streaming et les diffusions à la radio : "Cette chanson est née quand j'étais enceinte comme toutes les autres chansons du disque. Est-ce que c'était déjà une déclaration d'amour à ce petit être? Peut-être..." déclarait-elle.
Quoi qu'il en soit, Clara Luciani est ravie de l'intérêt porté par ses fans à ses nouveaux titres comme elle l'avait confié sur Instagram : "Il y a une semaine, je revenais enfin avec deux titres. Depuis, je suis sur un nuage en lisant vos réactions et en voyant l'accueil que vous faites à ces chansons que j'aime tant. Merci d'être là. Merci, merci !"
Non, merci à toi Clara.