![Claudia Winkleman -Soirée Glamour Women of the year 2012, à Londres, le 29 mai 2012](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/02/23/@/1639120-claudia-winkleman-soiree-glamour-women-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pour Claudia Winkleman, coprésentatrice de la populaire émission britannique Strictly Come Dancing, le 31 octobre 2014 restera à jamais comme le soir d'Halloween le plus dramatique de son existence. En effet, sa fille Matilda s'est enflammée à cause d'une bougie et est désormais à l'hôpital dans un état grave.
C'est un accident, bête, et pourtant si cruel qui a causé d'importants dommages corporels à la jeune Mathilda Thykier (8 ans), la fille de l'animatrice Claudia Winkleman et de son époux le producteur de films (Kick-Ass...) Kris Thykier. Alors que la demoiselle prenait part à une fête du côté de Marble Arch à Londres, son costume s'est soudainement enflammé à cause d'une bougie, raconte le Mail Online. Le père de la jeune fille a ensuite confirmé l'information par voie de communiqué alors que son épouse et lui sont chaque jour au chevet de leur fille. "Elle reçoit les meilleurs soins possibles et nous espérons une guérison totale. Nous voulons remercier chacun d'entre vous d'avoir été d'un grand soutien et particulièrement les médecins, les infirmières et le personnel qui ont été incroyables", a déclaré le papa.
Claudia Winkleman, qui est aux commandes Strictly Come Dancing depuis 2010, a logiquement suspendu - pour le moment de manière provisoire - sa participation à l'émission dès le lendemain de l'accident. La chaîne BBC, qui enregistre de très belles audiences avec son programme qui frôle souvent les 10 millions de téléspectateurs, a admis que la fille de l'animatrice n'allait pas bien du tout et que son cas était plus grave qu'espéré. La star de 42 ans, également maman de Jake (11 ans) et Arthur (3 ans), sera remplacée par Zoe Ball. Toujours par voie de communiqué, l'animatrice et son mari ont tenu à diffuser un message de prévention. "Nous aimerions saisir cette opportunité pour rappeler à tous ceux prenant part à des fêtes d'être vigilants concernant les bougies, les cheminées et les feux d'artifices et de prendre les mesures de sécurité nécessaires", ont-ils déclaré.Thomas Montet