On peut être prince, roi, mais être un véritable goujat. Une vérité qui ne semble pas concerner le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. L'héritier, dont l'avenir à la tête de la maison de Savoie a été récemment ébranlé, avant qu'il ne rectifie sa vérité, a adressé un joli message à sa femme, la comédienne Clotilde Courau.
Ce 25 septembre 2023, le couple fête ses 20 ans de mariage. Des noces de porcelaine, tout aussi précieuse que l'amour qu'il voue à la mère de ses deux filles, Vittoria et Luisa. Le prince du Piémont de 51 ans a dévoilé un cliché inédit de la noce sur laquelle on le voit coller un tendre baiser sur la joue de sa jeune épouse. En guise de légende, leur date de mariage, 25 septembre 2003, et une citation de Paul Éluard : "C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde."
Si la principale intéressée n'a pas réagi à ce message d'amour, il y a de fortes chances qu'il l'ait touchée en plein coeur. Il faut dire que depuis leur rencontre magique à une soirée à Monaco, les tourtereaux ne se sont plus jamais quittés : "Nous étions tous à table le soir où je l'ai vue pour la première fois. J'étais assis à côté d'elle et je cherchais l'approbation de Johnny [Hallyday, ndlr] de son regard" avait confié Emmanuel-Philibert de Savoie dans Point de Vue. Quelque temps plus tard, leur coup de foudre était confirmé.
Après leur mariage célébré à Rome le 25 septembre 2003, Clotilde Courau a donné naissance à deux filles : Vittoria, 19 ans, et Luisa, 17 ans. Si cette dernière ne devrait pas monter sur le trône, sa grande soeur est en revanche la prochaine sur la liste. Il était d'ailleurs récemment question d'une abdication du prince pour laisser sa place à sa fille aînée, fait sur lequel il est finalement revenu : "Ce que j'ai voulu dire, c'est que le temps venu, dans 10 ou 15 ans peut-être, je céderai ma place et la gestion de la maison de Savoie à ma fille aînée Vittoria." Une manière de faire encore perdurer le conte de fées.