Le 14 février, Instagram a beaucoup oeuvré pour le dieu Eros. Les posts amoureux se sont répandus sur le réseau social à coups de photos tendres, romantiques, originales ou drôles. L'actrice Clotilde Courau a célébré la journée des amoureux avec trois clichés...
Parents de Vittoria (14 ans) et de Luisa (11 ans), Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie forment depuis presque quinze ans un couple princier mais discret. Pour la Saint-Valentin, la comédienne a révélé un cliché vintage avec son bien-aimé. En légende, ces mots de contes de fées : "Il était une fois..."
Le même jour, elle avait déjà alimenté son compte Instagram en dévoilant une photographie du regretté Guillaume Depardieu et d'elle où figurent la légende "Silence d'or" et le hashtag #soulmate ("âme soeur" en anglais). Les deux acteurs avaient joué ensemble dans Marthe de Jean-Loup Hubert en 1997. Une histoire passionnelle qui raconte la rencontre entre Simon, blessé dans les tranchées de la forêt d'Argonne au début de l'automne 1915, et Marthe qu'il va aimer au-delà de toute chose.
Clotilde Courau, qui a vécu également une histoire d'amour avec le fils de Gérard Depardieu il y a vingt ans, avait évoqué dans Paris Match un immense regret : "De ne pas avoir revu Guillaume Depardieu avant qu'il nous quitte. Guillaume était un être rare, je l'aimais infiniment. Il m'a appris beaucoup : la force de l'amour, la brièveté de la vie, et que nous ne sommes pas éternels." Elle était apparue effondrée lors des obsèques de l'artiste aussi talentueux que complexe en 2008. Dix ans plus tard, c'est un souvenir romantique de leur complicité qu'elle se remémore, célébrant l'amour à tous les temps.
Dernièrement vue dans le téléfilm Le Viol, Clotilde Courau sera de retour dans les salles obscures au mois de mai pour le long métrage La Fête des mères, retrouvant la réalisatrice du Ciel attendra, Marie-Castille Mention-Schaar.