Réactualisation de l'article de 9h03 : Voici, ci-dessus, l'affiche du show de Clotilde Courau au Crazy Horse !
Clotilde Courau, qui a fait son show le mois dernier lors du 63e festival de Cannes, va prochainement se dénuder dans un cadre plus que glamour...
Durant 10 jours, au mois de septembre (du 19 au 29), l'épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie sera à l'affiche du Crazy Horse, célèbre cabaret érotique parisien, investi récemment par d'autres personnalités, telles que la pin-up Dita Von Teese ou l'originale Arielle Dombasle.
La comédienne de 41 ans, sera dirigée par le chorégraphe Philippe Découflé, qui lui a imaginé quatre tableaux inédits. Vous pourrez ainsi admirer Clotilde reprendre le titre Je cherche un milliardaire, de la transsexuelle parisienne Coccinelle, ou celui de Colette Renard, Les Nuits d'une demoiselle. Une séquence sera inspirée de la comédie musicale Chicago. Une autre adaptée de la Reine rouge, avec Marlene Dietrich.
Selon Le Parisien, qui a rencontré l'actrice, c'est le styliste Roberto Cavalli qui signe les costumes. Les répétitions du spectacle événement ont déjà commencé, et elle qualifie déjà l'expérience "d'extraordinaire".
Concernant le fait d'avoir le statut de princesse et de se dévoiler sensuellement devant un public, si proche ? "J'ai une vie privée et une vie publique. Je suis une artiste, qui s'appelle Clotilde Courau. Et c'est Clotilde Courau qui va se produire au Crazy pendant dix jours. Le reste relève du domaine privé. Et me résumer à "princesse" serait quand même réducteur si on regarde ma carrière...", a-t-elle confié.
Après cette prise de risque que nous attendons avec impatience, elle s'engouffrera dans une autre : "J'enchaîne avec mon spectacle, l'Insoumise, que j'ai écrit, avec des musiciens, et qui raconte le parcours d'une femme de la soumission à la liberté. Ce sera à l'Européen, à partir du 17 novembre. Je vais chanter en direct, avec une structure de cabaret. Et là, pour le coup, je vais me mettre en danger, car je serai responsable de tout."
Pour une fois, nous avons hâte que l'été passe afin de découvrir les performances de cette jolie maman de deux adorables petites filles !