Rendez-vous incontournables des modeux de la planète, les Fashion Week ne sont pas uniquement l'occasion de voir les plus belles plantes habillées par les plus grands créateurs défiler sur les catwalks les plus prestigieux au monde. Preuve en est, à Milan, la célèbre fondation amfAR connue pour son engagement contre le Sida a profité de l'effervescence mode qui bat actuellement son plein pour organiser un grand gala de charité auquel ont assisté un panel de prestigieuses personnalités, dont la toujours très ravissante Clotilde Courau au bras de Peter Dundas, directeur artistique de la marque Pucci.
Orchestrée sous les voutes du palais de La Permanente, la soirée a en effet attiré tout le gratin des personnalités italiennes, mais également des grosses pointures de la scène mondiale à l'instar de la superbe Karolina Kurkova. Sobre dans une robe de soirée noire, le top de 29 ans a affolé le tapis rouge du dîner caritatif et a illuminé l'événement de son aura glamour. Sublime mais engagée, la belle Tchèque n'a pas hésité à prendre part à la vente aux enchères organisée au cours de la soirée, avant une after-party des plus endiablées. Car comme à chacun des grands bals de l'amfAR, le but est bien de souleverr des fonds pour la recherche contre le Sida : depuis sa création, l'organisation a récolté pas moins de 336 millions de dollars.
Parrainé notamment par la chicissime maison de champagne Moët & Chandon, le gala - dont l'invité d'honneur était Franca Sozzani, rédactrice en chef du magazine Vogue, version italienne - a également pu compter sur la présence de l'actrice et rockstar Juliette Lewis. Renversante dans une robe de cocktail bleu électrique, la belle brune de 40 ans a fait sensation sur le red carpet au côté notamment de la ravissante Israélienne Hofit Golan, ou encore de Francesca Eastwood, la fille de Clint Eastwood, et de Poppy Delevingne, soeur de l'incontournable Cara.
Parmi la pléiade de fashionistas resplendissantes à se presser à l'événement très huppé (Teresa Missoni, le top brésilien Natalia Borges, la New-Yorkaise Leigh Lezark pour ne citer qu'elles), Barbara Berlusconi a elle aussi fait une apparition. C'est au bras de son nouvel amoureux, Lorenzo Guerrieri, que la fille de Silvio Berlusconi a choisi de se montrer. Et tout ce beau monde a ainsi contribué à ce que ce nouveau gala de l'amfAR soit encore une fois un franc et beau succès.