Cette période de Fashion Week est une aubaine pour Kate Moss ! D'ordinaire discret, le top model de bientôt 40 ans enchaîne les apparitions dans le cadre des défilés et autres soirées. En parfaite égérie, elle s'est rendue à Milan et a assisté ce jeudi 19 septembre à celle de Stuart Weitzman, qui célébrait l'ouverture de sa nouvelle boutique.
La venue de Kate Moss dans la capitale lombarde a provoqué une petite frénésie. En costume noir et chemise transparente, accessoirisés d'une manchette dorée, d'une pochette assortie et de souliers Sinful de Stuart Weitzman, la Brindille a apporté son soutien au chausseur new-yorkais dont elle est l'ambassadrice pour la deuxième saison consécutive. Donatella Versace, Olivia Palermo, Anna Dello Russo et Teresa Maccapani Missoni, petite soeur de Margherita Missoni et tata du petit Otto Hermann, étaient également de la partie.
Pour la campagne publicitaire automne-hiver 2013 de Stuart Weitzman, Kate Moss a été photographiée par son ami Mario Testino. L'icône anglaise, spectatrice star du défilé Topshop Unique à Londres le dimanche 15 décembre, figure également dans un minifilm en noir et blanc intitulé Made for Walking et réalisé par Balthazar Klarwein.
Le prochain rendez-vous de Kate Moss aura lieu dans son Londres natal, qu'elle a retrouvé immédiatement après sa soirée milanaise. La légendaire maison d'enchères Christie's accueillera le mercredi 25 septembre une vente un peu spéciale d'oeuvres appartenant à Gert Elfering, un entrepreneur bavarois devenu mécène, et sur lesquelles elle apparaît. La cinquantaine de photos, candides ou tirées de magazines de mode et de campagnes publicitaires, ont été recensées dans un ouvrage. Cette vente aux enchères pourrait rapporter jusqu'à 1 million de livres, soit près de 1,2 million d'euros.
En décembre, Kate Moss figurera bel et bien en couverture de Playboy. Le numéro marquera le 60e anniversaire du magazine fondé par Hugh Hefner.