Abattues mais très dignes aux obsèques de leur grand-père, le prince Victor-Emmanuel, ce samedi 10 février 2024, Vittoria et Luisa de Savoie ont repris leur vie, désormais. Et trouvé deux moyens complètement différents de se consoler de la perte de cet aïeul dont elles étaient si proches : la mode pour l'une, le ski pour l'autre !
A 17 ans, la cadette a en effet quitté Turin, où se sont déroulées les funérailles de l'octogénaire pour partir prendre l'air à la montagne, comme elle l'a montré en story sur Instagram. Si elle n'a pas donné plus de précision sur le lieu où elle est partie skier, on peut cependant supposer qu'elle a suivi son père, Emmanuel-Philibert de Savoie, sa grand-mère, la princesse Marina, et probablement sa mère, Clotilde Courau, en Suisse où ils avaient prévu de se retrouver au calme. En tout cas, elle a pu profiter des sublimes paysages alpins !
Tout le contraire de sa soeur aînée : Vittoria, 20 ans, est en effet partie pour la Fashion Week de New York où elle a assisté ce mardi 13 février au défilé Michael Kors. Habituée à ce genre d'événements, la jeune femme, mannequin à ses heures perdues, avait soigné son look avec son tee-shirt léopard et son pantalon noir. Cachée derrière de grandes lunettes de soleil, elle était particulièrement classe (et à nouveau le sosie de sa célèbre maman !) et a pu croiser Nina Dobrev, Katie Holmes ou encore Blake Lively.
Et peu à peu, elle se remettra du décès de son grand-père. Un grand-père à qui elle parlait tous les jours, selon les confidences de son père dans le magazine Paris Match, et qui devrait laisser un grand vide dans le clan de Savoie, très soudé. Soudé... mais qui aime sa liberté, puisque chacun vit dans un pays différent (Vittoria, comme sa mère Clotilde Courau, vit et étudie à Paris, mais sa petite soeur Luisa est pensionnaire à Oxford, et son père, Emmanuel-Philibert de Savoie, vit entre Los Angeles, Monaco et la Suisse). Pourtant, tous ont su se retrouver pour se soutenir dans ce moment difficile. Et avec le temps, les peines s'apaiseront...