Clovis Cornillac évoque son addiction depuis l'enfance : "J'ai dû lever le pied"
Publié le 15 septembre 2024 à 19:49
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Clovis Cornillac, que vous avez adoré dans "Un p'tit truc en plus", est également excellent dans "Couleurs de l'incendie", diffusé ce soir sur France 2. On peut ressentir sa passion pour le cinéma, à travers ses roles. Mais sachez qu'il a également une autre addiction, depuis enfant.
Clovis Cornillac évoque son addiction depuis l'enfance : "J'ai dû lever le pied"
Clovis Cornillac est passionné de cinéma 
Clovis Cornillac - Avant-Première du film "Un p'tit truc en plus" au cinema UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Mais ce n'est pas l'unique passion de l'acteur
Clovis Cornillac au photocall du film "Les têtes givrées" lors de la 26ème édition du festival international de comédie de l'Alpe d'Huez, à Huez, France, le 19 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage C'est également un féru de sport
Clovis Cornillac - Célébrités au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 9 juin 2024. Et de sports individuels, plus précisément 
Clovis Cornillac pour le film "Les têtes givrées" - Photocall lors de la 26ème édition du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 18 janvier 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage "Dans l'effort, j'aime être seul."
Clovis Cornillac - Dîner de charité Breitling à la Samaritaine pour l'association "Premiers de Cordée" à Paris le 4 avril 2024.  © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Clovis Cornillac figure au casting du film Couleurs de l'incendie - diffusé ce dimanche 15 septembre à 21h10 sur France -, qui est une adaptation du roman du même nom de Pierre Lemaitre, publié en 2018 et faisant suite au roman Au revoir là-haut (Ce dernier a été adapté au cinéma par Albert Dupontel en 2017). Plus récemment, l'époux de Lilou Fogli, avec qui il a eu un fils prénommé Nino, aujourd'hui âgé de 11 ans, brillait dans Un p'tit truc en plus.

Une comédie réalisée par Artus, dont vous avez sans doute entendu parler puisqu'elle explose les records au cinéma. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont ces rares confidences de l'acteur pour Ouest-France en 2015, à l'occasion d'une interview dans laquelle il revenait sur le fait que c'est quelqu'un d'assez solitaire. "C'est aussi pour ça que j'ai fait des sports de combat, jusqu'à 40 ans. Des sports individuels. Dans l'effort, j'aime être seul. Avec les endomorphines et tout ça, ton cerveau pense à d'autres choses, autrement", avait confié l'acteur.

"Une hygiène indispensable ?", se demandaient nos confrères ? Non. Mais "une drogue dure, depuis l'enfance" : "J'en fais tous les jours, quoiqu'il arrive. Mais là, je viens de finir mon premier film comme réalisateur (Un peu, beaucoup, aveuglément, ndlr)... Ça demande tellement de temps que j'ai dû lever le pied sur le sport, me contenter de trois ou quatre heures par week-end. Plus des petits exercices, une demi-heure par jour, mais rien, juste de l'entretien..."

La suite après la publicité
Le vélo parmi les multiples passions de Clovis Cornillac

Un autre sport qu'il adore, c'est le vélo : "Depuis le tournage de La Grande boucle (film datant de 2013 et dans lequel il incarne un passionné du Tour de France), j'ai découvert ce truc extraordinaire. Quand j'arrive à libérer quatre jours, je laisse la famille, je pars tout seul, je vais dans des beaux hôtels et je me fais des circuits, je ne parle pas, je pédale. C'est là que je le kiffe, le vélo ! J'ai aussi une maison de campagne en Normandie, où je pédale un peu, mais pas assez longtemps. Sinon, je ne vois plus mes enfants et ma femme..."

Pour rappel, Clovis Cornillac est le papa de deux autres enfants, des jumelles prénommées Lily et Alice, nées en 2001 de sa précédente union avec l'actrice Caroline Proust, surtout connue pour son rôle du capitaine Laure Berthaud dans la série Engrenages.

À propos de
Mots clés
Histoires de stars Photo People France People Cinéma Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news