Myriam Boyer, aperçue à plusieurs reprises au cinéma et à la télévision, est comme vous le savez peut-être la maman de Clovis Cornillac (France 3 diffuse ce lundi 23 juin à 21h05 son film C'est magnifique) né en 1968 de sa relation avec l’acteur et metteur en scène Roger Cornillac. Mais elle a eu un autre garçon, Arny, qui avait quant à lui pour papa le cinéaste John Berry, mort le 29 novembre 1999 à Paris.
Arny, aujourd'hui âgé de 43 ans, s'est lui aussi passionné pour le métier d'acteur, ce qui est décidemment une normalité au sein de cette famille. Mais lui se consacre davantage au théâtre : en 2010, il a monté sa compagnie de théâtre, qui a pour objectif de proposer des spectacles populaires, inventifs articulés autour de la pensée, notamment celle de Jean Baudrillard. Il a écrit de nombreuses pièces (dont L’Empire, Les Adieux du camarade Solitiaritch ou encore La Peau douce), et sait également mettre en scène.
Arny Berry a reçu en 2006, pour son texte Jadis, l’aide à la création de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacle. Il a également réalisé quelques courts métrages ainsi qu’un entretien avec Edgar Morin : Traverses. ll a aussi travaillé pour la compagnie Point C et été l’assistant de Philippe Calvario, Antoine Bourseiller ou encore Gérard Gelas…
Il s'est essayé au métier de comédien à partir des années 1980, en jouant dans Le voyage à Paimpol, film réalisé par son père John Berry, puis dans La Mère Christain signé Myriam Boyer, sa maman. À la télévision, on a pu le retrouver dans quelques séries, comme Julie Lescaut, Central Nuit ou PJ. A en croire sa page LinkedIn, Arny Berry serait aujourd’hui vidéaste, et basé à Avignon.
En 2005, il était présent lorsque son demi-frère Clovis Cornillac, qui a d'ailleurs une fille, Alice, qui elle aussi se lance dans une carrière de comédienne, a reçu les insignes de chevalier de l'ordre des arts et des lettres. Et trois ans plus tard, il était de nouveau entouré de son demi-frère (en couple et marié à Lilou Fogli, la mère de son fils Nino) et de sa maman, pour la 22e Nuit des Molières aux Folies Bergères à Paris.


Deux parcours différents, mais une passion commune pour la scène. Chez les Boyer-Berry-Cornillac, le talent est visiblement une affaire de famille !