
Les semaines passent, et Un p'tit truc en plus d'Artus cartonne encore et toujours au cinéma ! Il vient notamment de passer cette semaine la barre des 9 millions d'entrées, se rapprochant du top 40 des plus gros succès de l'histoire du box-office français. Un nouveau record qui doit faire grandement plaisir au réalisateur, notamment parce qu'il a été dit que si son film atteignait ce chiffre, il deviendrait millionnaire.
Il avait ainsi révélé à TF1 ce qu'il ferait de tout cet argent : "J'aimerais construire un centre pour les personnes handicapées. Un endroit où des handis et des valides passeraient des vacances ensemble, dans des lieux adaptés, beaux, avec de beaux designs, de la belle déco où ils se sentent bien et où tout est adapté." On pouvait également se demander s'il ne l'utiliserait pas pour préparer un second volet.
Une piste qu'il a finalement écartée dans les colonnes du Parisien début juillet. En revanche, il vient d'annoncer ce mardi à sa communauté sur les réseaux sociaux qu'il leur prépare une belle "surprise". "Un P'tit Bonus En Plus arrive dans vos salles à partir du 17 juillet !! On vous aime", peut-on lire en légende d'une vidéo montrant les coulisses du tournage, mais aussi des interviews de certains comédiens à l'affiche, comme Alice Belaïdi ou Clovis Cornillac.

Ce petit making-of sera diffusé juste après le film, dès demain donc, dans les salles de cinéma. Ce sera ainsi l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur cette comédie, qui pour rappel a été présentée au Festival de Cannes en mai dernier. Précisons également que ce long-métrage a changé la vie de nombreux acteurs. Comme celle, par exemple, de Théophile Leroy, l'interprète de Baptiste, qui sera au casting de la prochaine saison de HPI. C'est ce qu'ont récemment révélé nos confrères de Paris Match, eux qui sont partis à la rencontre des proches de ces jeunes comédiens.
Sofian, alias Soso, a lui aussi du mal à réaliser ce qu'il se passe. Sa maman avait témoigné pour le magazine : "Tout le monde vient le voir, alors qu'avant on ne lui répondait même pas quand il disait bonjour. Maintenant, il met sa petite cousine sur ses genoux et fait le tour de la plage dans son fauteuil. Il a pris confiance en lui." Ce film délivre ainsi un beau message d'espoir : croyez en vos rêves !