Une fois encore, l'opération Charity Day a pu compter sur de précieux soutiens à l'occasion de sa 12e édition qui s'est tenue ce lundi 12 septembre 2016. Aurel BGC (filiale française du groupe BGC Partners) et GFI (autre société du groupe) ont sollicité Clovis Cornillac, Patrick Bruel ou encore Jamel Debbouze, pour récolter des fonds afin de soutenir six associations qui oeuvrent en faveur de l'enfance malade ou en grande détresse.
Pour encourager la mobilisation des clients du groupe et afin de réunir le maximum d'argent pour les associations, des artistes, des sportifs et des personnalités médiatiques de tous horizons ont répondu présents. Partout dans le monde, les courtiers accueillent des personnalités qui répondent aux clients et les incitent à passer le maximum d'ordres. La totalité du chiffre d'affaires réalisé par le groupe est reversée à des associations. Dans les bureaux d'Aurel BGC cette année, une quarantaine de personnalités médiatiques ont répondu à l'appel ! Il fallait ainsi compter sur Clovis Cornillac, visiblement très détendu au téléphone et que l'on a pu voir avec sa femme Lilou Fogli, ainsi que Jamel Debbouze, très complice avec Patrick Bruel.
Étaient aussi attendus au cours de la journée Bernadette Chirac, Patrick Poivre d'Arvor, Christophe Maé, Elie Semoun, Liane Foly, Michael Miro, Elodie Frégé, Julie Zenatti, Michèle Laroque, Mireille Darc, Christian Karembeu, Kad Merad, Philippe Candeloro, Joyce Jonathan, Sandrine Quétier, Richard Berry, Antoine de Caunes, Jean-Marc Mormeck, Guy Lagache, Hélène Darroze, Enora Malagré, Jean-Luc Reichmann, William Leymergie, Natacha Polony, Philippe Lavil, Guillaume Durand, Françoise de Panafieu, Willy Rovelli... Tous ont été accueillis par Jean-Pierre Aubin, directeur général exécutif du Groupe BGC Partners.
Le 11 septembre 2001, 658 employés de BGC Partners perdaient la vie dans le World Trade Center. C'est le plus lourd tribut payé lors de ces attentats. Il y a douze ans, Howard W. Lutnick, PDG de BGC Partners et l'un des rares rescapés, a créé le Charity Day : une journée pour ne pas oublier, durant laquelle la quasi-totalité des bureaux du leader mondial du courtage interbancaire se mobilisent au profit d'associations caritatives. Cette année, les associations bénéficiaires sont l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France – La Maison de Solenn, Coucou Nous Voilou, Les Voilà !, Fondation Paris-Saint-Germain et Fondation Espérance Banlieues.
Thomas Montet