
Clovis Cornillac est un véritable romantique. C’est en tout cas ce qu’on peut se dire lorsqu’on apprend la manière dont il a demandé Lilou Fogli en mariage. Depuis 2009, les deux comédiens sont en couple et c'est le 30 août 2013 qu’ils décident de s’unir, quelques semaines après la naissance de leur garçon, Nino. L’acteur de 56 ans, dont la fille Alice a fait une rare apparition pour une première attendue récemment, était l’invité de l’émission On se tutoie ?..., sur Nostalgie, présentée par l'animateur Jean-Luc Reichmann, le 18 avril dernier.
L’occasion pour le présentateur des 12 coups de midi de revenir sur une anecdote assez méconnue mais pourtant très belle concernant Clovis Cornillac et Lilou Fogli. “Il paraît que cette demande en mariage a été assez extraordinaire. (...) Cette demande en mariage tu l’as faite comment ?”, demande Jean-Luc Reichmann, papa de Swann, Rosalie et Hugo, à son invité du jour. “En fait, j’ai organisé un voyage à Venise Via l’Orient Express et sans lui dire évidemment et dans l’Orient Express, j’avais fait un parcours avec des petits mots qui emmenaient d’un endroit à l’autre jusqu’à une bague qui était cachée”, explique l’acteur, avant de poursuivre : “Je voulais qu’elle puisse prendre sa décision tranquillement et donc je lui avais mis effectivement la bague à un endroit avec un petit mot en disant : ‘Cette bague est pour toi quoi qu’il arrive. Si tu as envie d’être ma femme, tu reviens avec la bague côté gauche ou côté droit - je ne sais plus ce que j’avais dit - au restaurant', parce que l’Orient Express c’est un train sublime qui est resté dans son jus.”
Une demande en mariage à la fois originale et très romantique de la part de Clovis Cornillac, qui a vaincu un trouble sans l'aide d'un professionnel de santé par le passé. “T’es habillé en tenue de soirée et tout, t’es obligé”, ajoute-t-il, avant d'annoncer la bonne nouvelle : “Et elle (Lilou Fogli) est revenue avec la bague au doigt.”

Bluffé par cette initiative, Jean-Luc Reichmann se demande malgré tout comment le Lyonnais a pu organiser tout cela sans que la mère de son fils ne s’en aperçoive. “Je lui ai dit : ‘Il faut que tu prennes des robes de soirée’, et elle ne comprenait pas quand dans le taxi, elle voit qu’on se dirige vers la gare de l’Est. Elle était sûre qu’on prenait l’avion. On arrive le soir, 22 heures à gare de l’Est, c’est pas hyper glam et en plus habillés et là, tu vas dans un salon, parce que c’est un salon particulier où tu attends et tout ça et elle ne savait pas”, ajoute l’acteur dont la fille Alice est le parfait mélange de sa mère Caroline Proust et de lui-même.
Une belle demande en mariage qui a parfaitement fonctionné de la part de Clovis Cornillac, toujours marié à Lilou Fogli, sa femme depuis près de 12 ans.