
“Les parents ont eu la délicatesse de se séparer avant qu’il n’arrive. C’est très pratique pour l’enfant : aucun traumatisme.” En 2016, dans le magazine Madame Figaro, Isabelle Adjani ironisait sur le fait que son fils, Gabriel Kane Day Lewis, n’ait jamais vu ses parents ensemble, ou presque. “Une fois on a quand même fêté Thanksgiving tous ensemble dans le Connecticut, complétait Gabriel Kane lors de cette interview commune. Il n’y avait pas de tension, mais c’était très bizarre. Maman était en visite.” Tous ensemble, donc avec son père, l’acteur anglais Daniel Day-Lewis, son épouse (la romancière Rebecca Miller) et leurs deux fils.
Ce repas américain était déjà une victoire car la séparation entre Isabelle et Daniel, après six années d’amour, a été houleuse. A l’époque, en 1995, la Française s’était même installée à Genève car une très vieille loi helvétique protégeait les mères et empêchait les pères de demander la garde des enfants. “Après la naissance de mon second fils (cadet de Barnabé, fils du réalisateur Bruno Nuytten), le litige qui m’opposait à son père m’a fait prendre cette décision”, avait-elle reconnu. “Tout est pacifié, avait ensuite expliqué Isabelle Adjani, en 2016 dans Paris Match. Mais je suis convaincue que les grandes passions ne se transforment jamais en grandes amitiés. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour sa carrière et pour la vie qu’il a offerte à sa nouvelle compagne et à ses enfants, mais il serait intrusif et incongru de le revoir aujourd’hui.”

L’histoire ne dit pas si Gabriel Kane Day Lewis et Marie-Ange Casta les ont imités et ne se fréquentent plus. Mais le Franco-Britannique et la sœur du mannequin corse Laetitia Casta ont également vécu une belle histoire en 2016. Lui avait alors 21 ans et faisait ses premiers pas en tant que mannequin et musicien. Elle avait 25 ans, venait de poser nue pour la couverture du magazine de charme Lui et était déjà maman d'une petite Catalina (alors âgée de 2 ans). Comme Isabelle et Daniel, ils formaient un couple magnifique. Un photographe les avait surpris s’embrassant langoureusement place des Vosges, à Paris. La veille de ce cliché, Marie-Ange fêtait l'anniversaire de “Gab-Kane” dans un restaurant du IXe arrondissement de la capitale, Les Frites à Maman. Sa maman, Isabelle, son amie, l’autrice Yamina Benguigui, sa fille Farah, Barnabé Nuytten et sa compagne complétaient l’assistance.


Cette belle romance n’a duré que quelques mois mais a marqué leurs admirateurs. Depuis, Gabriel Kane s’est affiché plusieurs fois avec de belles conquêtes, mais on sait peu de choses sur sa vie privée, si ce n’est qu’il a connu des problèmes personnels. En 2023, sa mère confiait "son investissement total durant des années pour sauver Gabriel-Kane de la drogue et de l'alcool, quitte à tourner moins". En revanche on sait que, le 15 juin 2019, Marie-Ange Casta s’est mariée avec l'humoriste et imitateur Marc-Antoine Le Bret. Elle était sublime dans une robe de mariée empire aux manches bouffantes en forme de fleurs qui lui tombaient au milieu des bras. Une robe magnifiée par un chignon relevé et un voile accroché sur le dessus. Un an après, les mariés devenaient les parents d'une petite fille. Le couple est très discret mais, en 2023 dans les colonnes de Paris Match, Marc-Antoine Le Bret (39 ans) se félicitait de la belle harmonie régnant dans leur foyer : "On privilégie toujours la famille. Je suis hyper content de n'avoir que des filles à la maison. Les deux s'entendent super bien, on a tout mis en œuvre pour que ce soit le cas."
Cette organisation au cordeau permet au couple de mener de front leurs carrières respectives. Du lundi au jeudi, dans RTL Soir, Marc-Antoine Le Bret décortique l’actualité avec des imitations de célébrités et de personnalités publiques. Il est actuellement en tournée avec le spectacle Solo. Parallèlement, son épouse est, jusqu’au 13 avril, à l’affiche du théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. Aux côtés du comédien Daniel Russo et de Benjamin Baffie, le fils de Laurent Baffie, elle incarne un personnage confronté à une famille bourgeoise de Neuilly-sur-Seine (Hauts-De-Seine) partant pour la première fois en vacances en Corse. Tout sauf un rôle de composition pour cette fille de Corse qui avoue puiser dans l’île de Beauté “ma force et ma personnalité”.