Début d'aventure compliqué pour celle que l'on surnomme unanimement Coeur de Pirate. Alors qu'elle participe à la 13e saison de l'émission Danse avec les stars, dès le 16 février 2024 sur TF1 au bras de Nicolas Archambault, Béatrice Martin part avec un sacré désavantage. La chanteuse canadienne s'est effectivement blessée au niveau du petit orteil juste avant de débuter les répétitions. Mais qu'importe la douleur et les aléas de la vie, la voilà bel et bien lancée dans l'aventure.
Coeur de Pirate va tenter de remporter la victoire sur TF1 bien loin de son foyer et de ses deux enfants. En couple avec Marc Flynn, Béatrice Martin a accueilli un petit Arlo le 16 janvier 2022. Elle est également maman de Romy, fille qu'elle a eue le 4 septembre 2012 avec le tatoueur français Alex Peyrat. Voilà qui la lie, à vie, avec son ex-mari. Mais il y a une personne, en revanche, dont elle ne veut plus entendre parler.
Peu de temps après avoir annoncé son divorce avec Alex Peyrat, Coeur de Pirate s'était effectivement affichée avec la chanteuse trans, Laura Jane Grace. La candidate de l'émission Danse avec les stars, 34 ans, avait fait son coming out queer en juin 2016. Elle était donc tombée amoureuse de la célèbre leader du groupe punk Against Me!... avant que les choses ne se terminent très mal, semble-t-il.
Deux mois après le début de cette romance, Béatrice Martin partageait ainsi quelques messages cryptiques sur les réseaux sociaux, messages qui laissaient envisager le pire. "Plus jamais", "Je suis de nouveau célibataire", "Je ne veux plus qu'on me parle de l'autre personne", écrivait-elle en ligne avant de préciser : "Pour que ça soit clair, je dis juste ça pour qu'on me parle pas de cette autre personne en entrevue ever again. Ah, et ça m'apprendra à partager ma vie sur l'Internet, donc yay, je vais juste recommencer à parler de musique et de bébés chats." Tout est bien qui finit bien puisque chacune a refait sa vie. Laura Jane Grace s'est mariée, de son côté, en décembre 2023 avec une certaine Paris Campbell.