La France est tombée amoureuse de Coeur de Pirate. La jeune Canadienne de 22 ans a déjà écoulé plus de 150 000 exemplaires de son second album tout simplement baptisé Blonde. Après un premier single chicissime intitulé Adieu, voilà que Béatrice Martin (le vrai nom de l'artiste) offre un clip étonnant pour le titre Golden Baby.
Pour la vidéo du single Adieu, Coeur de Pirate nous plongeait dans un univers très 50's et très américain. Elle ne s'y interdisait aucune bizarrerie, surtout pas celle de faire exploser la tête de sa rivale. Pour Golden Baby, retour à notre époque, mais le grain de folie est toujours là. La belle et ses copains prennent d'assaut un centre commercial. S'ils détruisent gentiment une partie des lieux sur leur passage, vous noterez probablement qu'ils semblent en proie à une crise de télékinésie aiguë, un peu comme la Carrie de Brian De Palma-Stephen King. En moins sanglant, quoique... la vidéo se termine par une drôle d'image, celle d'un jeune homme en feu dont ne sait trop s'il survivra aux flammes.
L'actu de Coeur de Pirate, ce n'est pas seulement ce joli clip : la jeune chanteuse est fiancée avec Alex, un tatoueur français, et vient d'annoncer qu'elle attendait son premier enfant. Si Béatrice est rentrée bredouille des toutes récentes Victoires de la musique, elle n'a pas manqué d'y dévoiler ses premières rondeurs face à une Alessandra Sublet, complice... de grossesse.