Coeur de Pirate, qui célèbre ce jeudi 22 septembre son 22e anniversaire, revient dans quelques semaines avec un deuxième album baptisé Blonde. Après le carton de son opus éponyme sorti en 2009, la chanteuse mutine livrera en novembre 2011 ses nouvelles créations.
Le premier extrait de ce projet n'est autre que le single Adieu, dont elle vient de dévoiler le clip ironique tourné dans la banlieue de Montréal. Avec humour et en jolie pin-up, Béatrice Martin relate sa vision d'une rupture, après une tromperie, lorsqu'une femme a le sentiment que plus rien ne pourra l'atteindre tant elle été trahie. Un titre inspiré d'un chagrin d'amour qu'elle a vécu à Paris. D'ailleurs, Blonde n'est autre que la transcription musicale de son passé amoureux. De quoi nous offrir des moments savoureux, dans un style moins romantique et émotionnel que ses précédentes chansons.
"Eh bien chéri, prends donc la porte, car que tu sais que plus rien ne me parle (...) Mais dis moi adieu demain, mais dis moi adieu en chemin, va voir les autres, je n'en pense rien, je t'ai aimé, je t'assure que c'est la fin", chante-t-elle avec l'oeil mutin et la mine revancharde.L'auteure et compositrice, qui fait partie du duo Armistice avec son ex-boyfriend Jay Malinowski et a collaboré avec Simple Plan (elle est à l'origine du tube à succès Jet Lag avec Marie Mai), partira en tournée en France dès la sortie de son album.
Un premier concert est prévu le 30 novembre à Clermont-Ferrand. Les autres dates déjà dévoilées sont le 1er décembre à Nancy, le 8 à Paris et le 13 à Rennes. Découvrez son clip en vous rendant sur le site Musiqueplus.com.