Noël approche et les familles se précipitent dans les magasins pour faire leurs dernières emplettes...
Et bien évidemment, les footeux n'échappent pas à la corvée. Du côté de Manchester, c'est Wayne Rooney qui s'y colle, avec sa femme Coleen. Si le couple n'était pas présent pour le Gala organisé par son club de United pour l'Unicef, il était bien présent dans le centre de Manchester ce jeudi 15 décembre.
Au menu, des heures à déambuler dans les luxueux magasins Harvey Nichols et Selfridges avant de terminer par un petit dîner au restaurant Australasia. Mais en sortant du restaurant, impossible pour la star et sa femme de porter leurs sacs. Et puis bon, à quoi bon s'embarrasser lorsque l'on est une icône de Manchester ?
C'est donc un membre de la sécurité qui s'est transformé en porteur de luxe, histoire de ne pas abîmer les doigts de madame, ou de fatiguer monsieur avant son déplacement du côté des Queens Park Rangers ce samedi. Car oui, Wayne Rooney n'avait visiblement aucune envie de porter les sacs de sa compagne après avoir fait brûler la carte de crédit, pour des cadeaux visiblement très féminins, peut-être pour faire oublier ses incartades de mari infidèle. A moins que le footballeur ne soit accro à Chanel et Louboutin.
Le membre de la sécurité a donc porté les sacs jusqu'à la voiture de l'attaquant, avant de glisser l'ensemble des achats dans le coffre. Mais Wayne Rooney n'est pas un ingrat, et a donné un généreux pourboire à son serviteur d'un soir.
Une belle façon de célébrer leur victoire en justice, après qu'un juge a ordonné la restitution d'une carte mémoire contenant 400 photos de la famille Rooney, volée lors d'un concert par un gang qui tentait de rançonner le couple.
On espère simplement que Wayne Rooney stoppera ses prestations d'Actors Studio de ces dernières semaines, et qu'il se concentrera un peu plus sur son jeu balle au pied et sur les prochaines semaines, après la décision clémente des instances de l'UEFA, qui lui permettront de retrouver ses cheveux et l'Euro 2012.