Douze ans que Manchester United et l'Unicef sont associés...
Chaque année, le club le plus titré d'Angleterre organise son traditionnel gala "United pour l'Unicef" auquel participent la plupart des joueurs. Et après leur écrasante victoire samedi 10 décembre sur les Wolves de Wolverhampton (4-1), les Reds pouvaient avoir le sourire, une semaine après leur élimination de la prestigieuse Ligue des Champions.
Hier soir donc, alors que leurs rivaux de Manchester City perdaient sur la pelouse de Chelsea, les jeunes pousses de ManU et les vieux briscards du club participaient à ce gala qui se tenait dans leur enceinte d'Old Trafford, le fameux Théâtre des Rêves.
Les vétérans Rio Ferdinand, Dimitar Berbatov, Michael Owen, Ryan Giggs et Patrice Evra encadraient la jeunesse mancunienne. Patrice Evra était accompagné de sa femme Sandra, quelques mois après le drame familial qui les a touchés. Quant à Ryan Giggs, il était seul, et l'emblématique joueur de 38 ans a refusé de s'arrêter devant les photographes, sans doute pour éviter de répondre aux questions embarrassantes concernant la relation qu'il a entretenue avec la femme de son frère par le passé...
Outre ces vétérans, les jeunes stars du club se sont également déplacées pour célébrer l'Unicef. Les jumeaux Rafael et Fabio Da Silva, Ashley Young et sa jeune compagne, Chris Smalling, Phil Jones, Danny Welbeck, Javier Hernandez dit Chicharito ou encore le voleur David De Gea étaient sur leur 31 pour l'occasion, chapeautés par leur entraîneur Sir Alex Ferguson et l'autre couple phare de la soirée, composé de Michael et Lisa Carrick.
Mais il n'y avait pas que des joueurs venus assister à ce gala. Présenté par la star de la télé Angus Deayton, "United for Unicef" a également vu la présence de la belle Shobna Gulati et de Mark Wright.
Si les joueurs avaient le sourire ce lundi soir, les visages étaient totalement différents aujourd'hui. Les Red Devils ont en effet appris que l'un de leurs joueurs, l'Ecossais Darren Fletcher, mettait entre parenthèses sa carrière du fait d'une maladie auto-imune dont il souffre. "L'année passée, il a eu de longues périodes d'absence que nous avions attribuées à une maladie virale pour respecter le droit du joueur au secret médical. Darren souffre en fait de rectocolite hémorragique (une maladie auto-immune qui affecte le côlon, ndlr). Il a donc suivi les conseils des médecins de faire une pause d'une durée indéterminée, loin des exigences des entraînements et des matchs, afin de s'offrir la meilleure chance possible d'obtenir une rémission totale", a indiqué le club dans un communiqué. Une bien triste nouvelle pour celui qui a été formé au club et a fait ses classes dans le club du nord de l'Angleterre.