Connue pour avoir été au coeur du scandale de l'infidélité du footballeur Wayne Rooney, Helen Wood, 24 ans, se serait bien passée d'une telle publicité, qui vient de lui valoir de se faire agresser et passer à tabac. Victime de sa notoriété, la prostituée avec laquelle l'avant-centre vedette de Manchester United avait fauté en 2009 alors que son épouse Coleen était enceinte, a été sérieusement amochée au cours d'une bagarre dans un bar de la banlieue de Manchester, dimanche soir un peu après minuit, après qu'un groupe de clients l'a reconnue et l'a chahutée.
Helen Wood, qui avait révélé que Wayne Rooney l'avait payée ainsi que sa collègue Jennifer Thompson (dont le footballeur s'était déjà attaché les services) un peu plus de 1000 euros pour un plan à trois alors que sa femme Coleen était enceinte de cinq mois de leur fils Kai, et qui aurait par ailleurs été sollicitée par un acteur de premier plan protégé par le système britannique des super-injonctions, se trouvait dimanche en compagnie d'amis, dans un bar de Bolton, le Victoria Inn, quand un groupe d'individus, la reconnaissant, entonnèrent des "Rooney, Rooney" provocateurs. Contents d'eux et plaisantant sans vergogne, l'intervention d'une amie d'Helen ne calma pas les deux hommes et les sept femmes en cause, et l'intéressée elle-même finit par s'emporter contre eux. La situation dégénéra en bagarre, au cours de laquelle la prostituée, maman d'un enfant, tentant de calmer le jeu, fut frappée par derrière à la tête, et se retrouva au sol et rouée de coups. Résultat : nez cassé, visage en sang, contusions multiples, vêtements déchirés... Les photos révélées par Helen Wood sont effrayantes. Il en va de même de son récit : "Je me suis retrouvée par terre. Quand j'ai tenté de me relever, une fille a commencé à me donner des coups de pied au visage, dans les côtes et dans le dos. L'agression a été très effrayante et m'a fait craindre pour ma vie. Les filles portaient des talons aiguilles. J'aurais pu prendre un coup dans un oeil et perdre la vue."
Malgré ses blessures, Helen Wood a refusé d'être transportée à l'hôpital par l'ambulance appelée sur les lieux. La rixe a été filmée par les caméras de sécurité du Victoria Inn, connu aussi comme le Fanny's, la police est sur le coup.