Colin Farrell est en pleine métamorphose, et c'est du côté capillaire que la chose s'est produite : une barbe habille désormais son visage. Mais on remarque aussi du changement côté épiderme : la star semble vouloir se débarrasser de certains de ses tatouages. Sur son bras droit, on distingue non plus des dessins mais des traces, ultimes marques des tattoos ethniques que le comédien s'était fait faire il y a plusieurs années. S'en est-il lassé ?
En 2003, alors qu'il fait la promotion du film La Recrue, Colin Farrell arbore fièrement des tatouages, notamment au bras droit : un grand motif polynésien sur son épaule et un peu plus bas. Treize ans plus tard, l'acteur irlandais de 40 ans préfère s'en débarrasser. Voilà plusieurs mois qu'il entamé le processus mais la disparition n'est pas totale. Dans ce domaine, il existe plusieurs méthodes : la dermabrasion (qui vise à retirer la couche supérieure du derme), faite par un dermatologue souvent sous anesthésie locale, mais aussi le peeling chimique ou le gommage abrasif.
Si Colin Farrell dit bye bye à son tatouage, il a dit bonjour à une barbe bien fournie qu'il a laissée voir sur le tournage de The Killing of a Sacred Deer à Cincinnati (Ohio), le 30 août dernier, au côté de Nicole Kidman. Un film qui lui permet de retrouver le réalisateur de The Lobster, Yorgos Lanthimos, pour plonger dans le récit inspiré d'Euripide, qui raconte l'histoire d'un chirurgien dont la vie parfaite va voler en éclats lorsqu'il fait la rencontre d'un adolescent aux intentions particulièrement sinistres.