Bien décidée à tourner la page Antonio Banderas, Melanie Griffith se donne les moyens d'effacer, au propre comme au figuré, celui qui a été pendant dix-huit ans son mari et reste le père de sa fille Stella. Un mois après la séparation officialisée, Melanie Griffith a entamé le processus visant à effacer le nom d'Antonio sur le tatouage qu'elle porte sur le bras droit.
Fin juin, on croisait déjà la star américaine à Beverly Hills, en train de se renseigner chez un célèbre tatoueur de la Cité des Anges, Dr Tattoff. Le 7 juillet dernier, la blonde a été vue à West Hollywood où elle se rendait dans un salon de beauté. Avant de s'engouffrer dans l'établissement, elle portait encore ce tatouage qu'elle a vainement tenté de masquer à coups de fond de teint lors de ses dernières sorties officielles. À la sortie, c'est un imposant pansement blanc qu'elle arborait sur le bras. Ayant eu recours à la technique du laser, Melanie Griffith ne semblait pas franchement dans le même état qu'en entrant dans ce salon. La star hollywoodienne a visiblement souffert durant la séance – il lui en faudra plusieurs pour faire définitivement définitivement le tatouage – et la douleur se ressentait encore sur son visage crispé.
La première apparition de ce tatouage remonte à 1998 et l'avant-première du Masque de Zorro dont Antonio Banderas est la vedette. Ce fameux coeur entourant le prénom Antonio avait vu le jour deux ans après que le début de leur idylle et le second divorce de Melanie Griffith d'avec Don Johnson, le père de sa fille Dakota. Dix-huit années de mariage ont uni l'icône espagnole à la star américaine, et le couple apparaissait encore avant l'officialisation de la séparation, malgré les multiples rumeurs. Pourtant, ces derniers jours, le nom de Melanie Griffith remontait du fait de sa relation passée avec Patrick Juvet. Le célèbre chanteur français a révélé dans son autobiographie qu'il avait connu l'actrice de 56 ans, alors qu'elle n'en avait que 19 à l'époque. Il avait d'ailleurs fini par refuser le mariage avec la fille de Tippi Hedren (Les Oiseaux) et s'en était retourné en France après une brève escapade américaine. Melanie Griffith n'a pas commenté.