![Colton Haynes - Première du film "San Andreas" à Los Angeles le 26 mai 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/8/18/28/78/@/2270542-colton-haynes-premiere-du-film-san-an-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Au début du mois de janvier, l'acteur américain Colton Haynes faisait un coming out en demi-teinte en répondant sur Tumblr à un commentaire sur sa supposée homosexualité. Depuis, le beau gosse de Teen Wolf et Arrow avait gardé le silence sur le sujet. Il parle désormais librement de sa sexualité et raconte que l'emballement médiatique a été très difficile à gérer...
Longuement interrogé par Entertainment Weekly, Colton Haynes a accepté de revenir sur la période où son coming out a fait les gros titres. "C'était un choc total. Je n'étais pas prête à refaire les gros titres. J'aurais dû faire un commentaire ou un communiqué mais je n'étais simplement pas prêt. Je n'avais pas l'impression devoir quelque chose à quelqu'un. Je pense qu'en temps voulu, tout le monde doit prendre sa décision quand c'est le bon moment et ça ne l'était pas pour moi. Mais j'avais l'impression de laisser tomber les gens en n'allant pas plus loin avec ce qu'il me restait à dire", a raconté l'acteur de 27 ans.
Le site d'Entertainment Weekly raconte dans son article que Colton Haynes est donc bel et bien gay et que les mois qui ont suivi son coming out ont été marqués par son passage en maison de repos pour soigner son anxiété et qu'il a multiplié les séjours à l'hôpital pendant presque trois mois ! Il faut dire que l'acteur a depuis longtemps des troubles mentaux. "J'ai souffert d'extrême anxiété toute ma vie. Physiquement malade, victime d'évanouissements. J'ai 27 ans et j'ai un ulcère. Je dois me mettre en retrait", a-t-il confié. Toutefois, il confesse être aujourd'hui "plus heureux que jamais".
Thomas Montet