Hier soir, lundi 20 juin 2011, les comédiens de télévision étaient à l'honneur avec la cérémonie des Critics's Choice Awards, qui récompensaient les meilleurs shows et acteurs de la petite lucarne.
Et parmi la multitude de séries télé nommées, deux grands gagnants ont raflé la mise : Mad Men, qui a remporté l'award de la meilleure série dramatique et Modern Family, qui a remporté le prix de la meilleure série de comédie.
Jon Hamm, héros de Mad Men tout de blanc vêtu pour l'occasion, a également été salué par le prix du meilleur acteur dans une série dramatique tandis que Julianna Margulies, grande absente lors de cette soirée, a remporté celui de la meilleure actrice pour The Good Wife, dans la même catégorie.
La très belle Courteney Cox, qui vient de fêter ses 47 ans, est venue soutenir son amie Busy Philipps qui a remporté le prix de la meilleure actrice de second rôle pour Cougar Town. Mais c'est seule que l'ancienne Monica de Friends est arrivée pour fouler le red carpet. Pas de Coco, sa fille de sept ans qu'elle ne quitte plus, à l'horizon.
Le jeune papa stylé Neil Patrick Harris, fidèle à ses costumes bien coupés, a fait bonne impression devant les photographes et ne s'est pas fait prier pour aller chercher son trophée du meilleur acteur de second rôle dans un programme de comédie pour l'excellente série How I Met your mother. La pulpeuse Christina Hendricks (Mad Men), moulée dans une robe en soie noire est arrivée ex aequo avec Margo Martindale pour le prix de la meilleure actrice de second rôle dans une série dramatique.
Jane Lynch, l'indétrônable coach Sue Sylvester dans Glee a également fait le déplacement, tout comme Kevin Connolly (Entourage, dont la prochaine et dernière saison reprendra le 24 juillet), Danny DeVito, la pétillante Zooey Deschanel ou encore Michael C. Hall (Dexter) et Alan Cumming, venu soutenir l'équipe de The Good Wife.
A noter que Tina Fey, sacrée meilleure actrice dans une comédie pour la série 30 Rock, n'a pas pu faire le déplacement en raison de sa grossesse.
A suivre dans quelques semaines, les nominations aux Emmy Awards, dévoilées le 14 juillet prochain, pour une cérémonie qui aura lieu en septembre prochain.