Après des années de questionnements, de tâtonnements, Courtney Love semble bien décidée à redonner de la vie à sa carrière musicale. Quoi de mieux que de revenir avec le groupe qui l'a faite star : Hole !
Dans les années 90, Hole était un groupe important de la vague grunge mise en branle par le génialissime Kurt Cobain... D'ailleurs Kurt et Courtney se sont mariés et ont eu Frances (que Courtney ne peut plus voir aujourd'hui).
Hole, c'était un peu le versant girly (mais tout aussi trash) de Nirvana. Après trois albums, dont le dernier, Celebrity Skin (1998), porte Courtney Love très, très haut, la papesse du grunge démantèle le groupe. Finalement, après de 12 ans, Courtney fait renaître Hole de ses cendres avec de nouveaux musiciens, certes, mais la même énergie.
Nobody's Daughter, annoncé depuis bien 4 ans, va enfin sortir ! Il vous faudra patienter jusqu'au 27 avril, mais Courtney Love est en forme, alors elle refait de la scène.
Le 11 février, sur le plateau de Jonathan Ross en Angleterre, elle interprétait le premier single : Samatha. On y retrouve la hargne, le sens de la mélodie urgente et surtout la voix, intacte, de Love. C'en est presque inattendu tant elle a fait la une des magazines à cause de ses problèmes de drogues ou d'alcool (voir sa prestation ci-dessus).
Aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, Courtney Love met à disposition des internautes un nouvel extrait de l'album sur son site officiel. Il suffit de vous inscrire sur www.nobodysdaughter.com pour obtenir le précieux mp3 de Skinny Little Bitch !
On vous épargnera la traduction du titre, en revanche sachez que vous ne serez pas déçu. C'est du pure... Hole !!! Si vous arrivez trop tard, vous pouvez toujours écouter le titre ci-dessus...
A.D.