David Hallyday sera en concert au Dôme de Paris les 12 et 13 novembre 2024, pour défendre son nouveau projet musical (Requiem pour un fou) où il revisite le répertoire de son père Johnny Hallyday. Ainsi, il était l'invité de Nathalie Lévy dans En aparté, ce lundi 14 octobre. Et il a bien évidemment évoqué leur relation, s'attardant alors sur leur passion commune pour la musique, notamment la batterie, mais aussi pour le cinéma.
"Il avait une salle de ciné de dingue chez lui, on regardais parfois des films deux fois d'affilée dans la nuit." En revanche, les jeux vidéos ne les ont jamais rassemblés. L'interprète d'Allumez feu ne s'y est jamais vraiment intéressé, alors que David Hallyday, lui, adore ça ! Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, il avait participé à un concours, il y a quelques années, sur le jeu Call of Duty : Ghosts : "J'avais représenté la France, on avait fini 5ème !"
On se demande alors s'il continue de jouer aux jeux vidéos, avec son fils Cameron, par exemple, qui a 20 ans et qui fait donc partie de cette génération fan de cet univers. "Ca peut m'arriver, quand je ne suis pas à la maison, c'est un bon moyen en fait de partager quelque chose. C'est assez sympa.", a-t-il répondu, en précisant qu'il joue avec l'une de ses filles, sans préciser laquelle, entre Ilona et Emma. "Mais ça m'arrive de jouer des fois oui, ce sont de trucs inavoués !", a-t-il conclu sur ce sujet.
David Hallyday ne pense donc pas qu'uniquement à la musique (bien que ce soit toujours sa passion première), lui qui pour rappel est également un passionné d'automobile, et tient aussi un rôle dans la série Capitaine Marleau de Josée Dayan. Ce qui prouve son ouverture d'esprit, et sa volonté d'entrevoir de nouvelles possibilités ou perspectives pour sa carrière. Précisions toutefois qu'il ne découvre pas aujourd'hui le métier d'acteur, puisque l'on a déjà vu par le passé dans quelques films, notamment Grosse Fatigue de Michel Blanc (1994), qui nous a hélas quittés il y a quelques jours.